Xiaomi Redmi S2

Le Redmi S2 de Xiaomi fait partie des premiers smartphones disponibles à l'arrivée de Xiaomi en France. Ce smartphone est, théoriquement, le successeur du Redmi Note 5A, officialisé six mois plus tôt seulement en Chine. Il s’agit d’un successeur, car le...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,99’’ HD+
  • Double capteur photo 12+5 mégapixels
  • Qualcomm Snapdragon 625

Comparer les prix

Le Xiaomi Redmi S2 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 8.1 Oreo

  • Ecran

    6'' (1440 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    32 Go, 4 Go RAM

  • Appareil photo

    12 mégapixels

Présentation

Le Redmi S2 de Xiaomi fait partie des premiers smartphones disponibles à l'arrivée de Xiaomi en France. Ce smartphone est, théoriquement, le successeur du Redmi Note 5A, officialisé six mois plus tôt seulement en Chine. Il s’agit d’un successeur, car le Redmi S2 est appelé Redmi Y2 en Inde, alors que le Redmi Note 5A y est nommé Redmi Y1. D’ailleurs, les deux smartphones sont techniquement assez proches et ne diffèrent que par l’actualisation du design et de la plate-forme. Une actualisation qui positionne ce Redmi S2 comme une version « lite » du Mi 6X (aka Mi A2 en Europe) ou du Redmi Note 5 Pro.

Châssis métallique et grand écran panoramique

Ergonomiquement, le Xiaomi Redmi S2 reprend le design du Redmi 6X et du Redmi Note 5 Pro. Le châssis est unibody et est formé de métal. Des séparations pour les antennes sont visibles et courent le long des bordures. Le bloc photo, positionné à la verticale, est coincé dans le coin supérieur gauche. Le lecteur d’empreinte est positionné au centre de la coque, à l’arrière du téléphone, comme pratiquement toujours chez Xiaomi.

Comme le Mi 6X et le Redmi Note 5 Pro, l’écran du Xiaomi Redmi S2 mesure 5,99 pouces. Il est IPS et au format 18/9e, avec des bordures relativement fines. En revanche, sa définition est bien moins bonne, puisqu’elle est HD+. Sa résolution atteint les 269 pixels par pouces, comme le Redmi Note 5A. La dalle est protégée par du verre minéral.

Snapdragon 625 et batterie 3080 mAh

Sous l’écran se cache une plate-forme milieu de gamme très classique et légèrement vieillissante. Elle est basée sur un chipset Snapdragon 625 de Qualcomm. L’octo-core Cortex-A53 est cadencé à 2 GHz.

Le chipset est accompagné de 3 ou 4 Go de mémoire vive (RAM) et de 32 ou 64 Go de stockage (extensibles par microSDXC), répartis en deux configurations possibles : 3+32 Go et 4+64 Go. Seul le premier des deux paliers est disponible en France. La batterie, compatible Quick Charge, offre une capacité ici aussi très classique pour une phablette, puisqu’elle atteint 3080 mAh.

Double capteur photo 12+5 mégapixels

Côté photo, le bloc principal, au dos, est composé de deux capteurs entourant un flash LED. Il s’agit du même double capteur que le Redmi Note 5 Pro. Le premier capteur est un modèle 12 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.2 et le second est un modèle 5 mégapixels avec objectif à focale fixe et ouvrant à f/2.0. L’autofocus est à détection de phase. L’ensemble est capable de filmer en 1080p à 30 images par seconde.

À l’avant la webcam du Xiaomi Redmi S2 est un modèle un peu moins qualitatif que celle du Redmi Note 5 Pro. Il s’agit d’un capteur de 16 mégapixels accompagné d’un flash LED et d’un objectif ouvrant à f/2.0. Elle filme elle aussi en 1080p à 30 images par seconde.

Android 8.1 Oreo avec MIUI 9.5

Le reste de l’équipement général du Xiaomi Redmi S2 intègre un modem LTE catégorie 6, WiFi n et Bluetooth 4.2, un tuner FM, un capteur GPS (Glonass et Beidou), un port jack, deux emplacements pour carte SIM et un port microUSB.

Le Xiaomi Redmi S2 fonctionne avec MIUI 9.5 (la dernière version à date de la ROM customisée de Xiaomi) sur une base Android 8.1 Oreo. Il est très légèrement plus haut et plus large que le Redmi Note 5A. Il mesure 8,1 mm d’épaisseur. Il pèse 170 grammes. Il se décline en gris, rose doré et doré.

Comparer les prix du Xiaomi Redmi S2

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer