Xiaomi Redmi Note 9 Pro

Le Xiaomi Redmi Note 9 Pro est, comme son nom l’indique, le modèle « Pro » de l’un des smartphones les plus vendus par le constructeur chinois. Présentant un design similaire à la version standard, ce smartphone de milieu de gamme est doté d’un écran...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Son écran bien calibré
  • Sa solide fiche technique
  • Son autonomie

Comparer les prix

Le Xiaomi Redmi Note 9 Pro en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 10 Q

  • Ecran

    6.67'' (2400 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    64 Go, 128 Go / 6 Go, 8 Go

  • Appareil photo

    64 mégapixels

Présentation

Le Xiaomi Redmi Note 9 Pro est, comme son nom l’indique, le modèle « Pro » de l’un des smartphones les plus vendus par le constructeur chinois. Présentant un design similaire à la version standard, ce smartphone de milieu de gamme est doté d’un écran IPS de 6,67 pouces, sous lequel on retrouve un processeur Qualcomm Snapdragon 720 G couplé à 4 Go ou 6 Go de RAM. Pour les photos, un appareil photo à 4 capteurs, dont un de 64 mégapixels est proposé.

Une coque arrière différente


A l’extérieur, le Xiaomi Redmi Note 9 Pro affiche un design très proche des autres modèles de la même famille, comme le Redmi Note 9S notamment, avec lequel il partage les mêmes mensurations (165,8 x 76,7 x 8,8 mm pour un poids de 209 g). A l’arrière par contre, c’est un dos en verre renforcé du plus bel effet que l’on retrouve. Cette partie abrite un îlot photo car qui se veut aussi discret que possible.

Une dalle IPS de bonne facture


La façade avant du Xiaomi Redmi Note 9 Pro est occupée à près de 85 % par une dalle IPS de 6,67 pouces qui affiche en Full HD à 2400 x 1080 pixels , avec un ratio de 20 :9. Protégé par un verre de type Gorilla Glass 5, cet écran résiste bien aux chocs et aux rayures. Une fois bien réglée, elle permet de profiter d’une luminosité adaptable à tous les environnements, ainsi que d’un taux de contraste allant jusqu’à 1500 :1.

De bonnes performances globales


Couplé à une RAM de 4 Go ou 6 Go , selon le cas, la puce Qualcomm Snapdragon 720 G du Xiaomi Redmi Note 9 Pro offre à l’appareil toute sa vélocité et sa fluidité dans le fonctionnement des applis courantes et dans le traitement multitâche. Pour le stockage interne, les 64 Go ou 128 Go offerts peuvent être complétés par une carte micro SD pour offrir jusqu’à 512 Go supplémentaires.

4 capteurs pour les photos et vidéos


L’îlot carré présent au dos de ce smartphone abrite 4 capteurs :
Un grand angle de 64 mégapixels ;
Un ultra grand angle de 8 mégapixels ;
Un capteur macro de 5 mégapixels ;
Un capteur de profondeur de 2 mégapixels.
Epaulés par un flash LED, avec des fonctions comme l’autofocus à détection de phase, le HDR, le Panorama ou encore l’effet Bokeh, cet appareil laisse libre cours à votre créativité et garantit de bons clichés dans les divers environnements.

Une grosse batterie


Pour faire tourner le Xiaomi Redmi Note 9 Pro, le fabricant chinois a opté pour une batterie de 5 020 mAh compatible avec la charge rapide à 30 W grâce à la technologie Quick Charge 3.

Acheter le Xiaomi Redmi Note 9 Pro au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close