Les meilleurs prix

Aucune offre pour ce smartphone.

Top Zte
image Blade A506
Blade A506 Zte
image Blade V8
Blade V8 Zte
image Blade V8 Lite
Blade V8 Lite Zte
image Blade V8 Mini
Blade V8 Mini Zte
image Blade A610 Plus
Blade A610 Plus Zte
Smartphone > Zte > Blade V7 Lite

fiche technique & caractéristiques Zte Blade V7 Lite

Présenté à Barcelone lors du Mobile World Congress de 2016, le Blade V7 Lite a été officialisé en même temps que le Blade V7. Cependant, même si la logique v...
Lire la suite
Les plus
Ecran 5" HD Photo 8 mégapixels Lecteur d'empreintes
Les notations
Avis LesMobiles.com
-
Avis utilisateur
Tous les avis utilisateurs

Présentation : Zte Blade V7 Lite

Ecran 5 pouces / 1280 x 720 pixels
Processeur Mediatek MT6735P
RAM 2 Go
Appareil photo 13
Présenté à Barcelone lors du Mobile World Congress de 2016, le Blade V7 Lite a été officialisé en même temps que le Blade V7. Cependant, même si la logique voudrait que le Blade V7 Lite ne soit qu’une version allégée du Blade V7, ce n’est pas entièrement vrai. Bien sûr, les deux mobiles partagent une partie de leurs fiches techniques. Mais certains atouts du V7 Lite ne se retrouvent pas dans le V7. Un positionnement très inhabituel dont voici le détail. Ecran 5 pouces 720p et lecteur d'empreintes Tout d’abord, le Blade V7 Lite repose sur un écran IPS 720p de 5 pouces pour une résolution de 294 pixels par pouces, alors que le Blade V7 propose une dalle Full HD de 5,2 pouces. Première différence. Ensuite, leur chipset ne joue pas dans la même catégorie : le V7 Lite remplace l’octo-core MT6753 par un plus modeste MT6735P, toujours de MediaTek, un quad-core cadencé à 1 GHz avec un GPU ARM Mali-T720 MP2. ZTE a choisi d’accompagner ce chipset par le même volume de stockage et de mémoire vive que le Blade V7 : 2 Go de RAM et 16 Go d’espace intégré, toujours extensible par microSDHC. La batterie intégrée est la même sur les deux modèles : 2500 mAh. De même pour les connexions réseau : LTE catégorie 4, WiFi n, Bluetooth 4.0, radio FM et GPS (Glonass). Le Blade V7 Lite ajoute à cette liste un lecteur d’empreinte digitale situé au dos de l’appareil, un équipement absent de la version classique. Ce n’est pas le seul argument en faveur du petit modèle : la webcam est également bien meilleure. Webcam 8 mégapixels avec flash frontal En lieu et place du capteur 5 mégapixels du Blade V7, ZTE a préféré installer un capteur 8 mégapixels accompagné d’un flash pour les selfies. De l’autre côté de l’appareil, c’est un capteur de 13 mégapixels, avec flash double LED, dont profite le Blade V7 Lite, comme sur le Blade V7. Cependant, il n’est pas équipé ici d’un autofocus à détection de phase, option réservée à la version standard. Le chef d’orchestre de cette configuration est Android, ici en version 6.0 Marshmallow avec surcouche ZTE. L’ensemble de ses éléments est rangé dans un châssis métallique de 7,9 mm d’épaisseur pour un poids global sur la balance de 135 grammes. Le Blade V7 Lite est proposé en un seul coloris : argent.

Fiche technique : Zte Blade V7 Lite

Ecran
Taille de l'écran 5 pouces
Définition 1280 x 720 pixels
Technologie d'affichage IPS LCD
Mémoire
Carte mémoire microSDHC
Carte mémoire maximum 128 Go
Performance
Processeur Mediatek MT6735P
CPU Core 4
CPU speed 1000000000
RAM 2 Go
GPU ARM Mali-T720 MP2
OS Android 6.0 Marshmallow
Autonomie
Batterie 2500 mAh
Appareil photo
Capteur principal 13 mégapixels
Capteur frontal 8 mégapixels
Flash avec flash double LED
Flash avant Oui
Zoom numérique
Capteur vidéo Full HD (1080p)
Réseau
Double SIM Oui
Format SIM Micro-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 4.0
Connecteur USB micro-USB
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 05/07/2016
Dimensions 143,8 x 70,2 x 7,9 mm
Poids 135g
Lecteur empreinte Oui
DAS 0.53 W/kg
Avis des internautes (voir les 5 avis)
A
Airge
il y a 3 ans
Pas cher mais ne fait pas grand chose, notice en Français ??? Lire les images sur un PC ???
S
Supnanou69
il y a 4 ans
Déçue, je ne peux le connecter à mon véhicule, ni même transférer les contacts. De plus, il se décharge facilement.
N
Nanou
il y a 4 ans
Je viens d'acheter une PEUGEOT 108, mais le téléphone ne se connecte pas au Mirror Link. Pas de réponse de ZTE malgré mes mails.
M
Mrazebri
il y a 4 ans
Ce téléphone est l'un des meilleurs que j'ai eu, anciennement j'avais un samsung... Le design est juste parfait, la sensation est incroyable ! L'écran est d'une douceur... Pour la batterie, elle tient facilement une journée entière sans forcer... Je l'utilise 3 à 4 h dans la journée et il me reste 50/40%... C'est du Android stok mais la surcouche de zte donne de la simplicité. Le capteur d'empreinte se trompe rarement. L'écran est un peu fade mais les couleurs peuvent être réglées dans les paramètres... Et la taille de l'écran est supérieure à 5 pouces, (5.2). Donc en résumé, pour ce prix vous avez l'équivalent d'un Samsung... Je ne connaissais pas cette marque mais maintenant je le trouve sublime. .. En plus des applications comme Facebook et Instagram sont pré-installées donc vous gagnez de l'espace de stockage. Au démarrage vous avez 10 Go de stockage. Ce téléphone est juste parfait pour les jeunes. J'en suis content.
C
Coco
il y a 5 ans
Extrêmement déçu.