image de couverture lesmobiles

Samsung Galaxy S4 : différents processeurs selon les pays, comme pour le Galaxy S3 ? (Analyste)

Par La Rédac LesMobiles - 28 février 2013 à 12:0
Un analyse affirme que le prochain Samsung Galaxy S4 tournera soit avec un chipset Exynos Octa, soit avec un Qualcomm Snapdragon 600, selon les pays dans lesquels il sera proposé. Une thèse qui n'a rien de fantaisiste quand on se souvient comment le constructeur a opéré pour le Galaxy S3.

Depuis que Samsung a dévoilé la date d’annonce de son Galaxy S4, ou plutôt du « prochain Galaxy » pour être tout à fait exact, les rumeurs se sont déchaînées à propos de ce smartphone. Il faut dire qu’il s’agit là du mobile Android le plus attendu de l’année. Et si le constructeur coréen n’a pas clairement annoncé que c’est sur ce modèle qu’il allait lever le voile, le doute n’est guère permis dans cette affaire.

Les premiers benchmarks et quelques bruits de couloirs allaient tous dans le même sens concernant le chipset susceptible de figurer dans ce Galaxy S4, qui serait à priori un Qualcomm Snapdragon 600. Toutefois, l’un des analystes du cabinet JP Morgan affirme dans une note à l’intention des investisseurs qu’en fait, Samsung aurait opté pour différent chipset selon les régions du monde. Ainsi, le constructeur coréen sortirait bien des modèles équipés de son nouveau processeur Exynos Octo là où la 4G (LTE) n’est pas déployé et proposerait un chipset Qualcomm Snapdragon 600 dans les pays où les réseaux 4G sont présents.

Si aucun élément factuel ne vient étayer la thèse de notre analyste, elle apparait cependant comme assez probable. Un tel scénario ne serait en effet pas surprenant dans la mesure où Samsung a déjà opéré de la sorte pour les deux derniers Galaxy S, à savoir le S2 et le S3. Toutefois, étant donné que les réseaux 4G ne cessent de progresser dans les pays occidentaux et asiatiques, il est fort possible que la part de Galaxy S4 équipée en Snapdragon 600 soit nettement plus importante que celle sous Exynos Octa. Et il n’est même pas certain que nous soyons fixés sur ce détail lors de la présentation du produit le 14 mars prochain. Pour celle du Galaxy S3, Samsung n’avait en effet communiqué que sur la présence d’un chipset Exynos, sans mentionner les processeurs Qualcomm pour les premiers modèles 4G américains…

Samsung Samsung galaxy

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires