Samsung Galaxy S4 : les premières captures d'écran en fuite, dévoilent Smart pause, Smart scroll et Smart rotation

Samsung Galaxy S4 : les premières captures d'écran en fuite, dévoilent Smart pause, Smart scroll et Smart rotation

Par La Rédac LesMobiles - 06 mars 2013 à 13:5
Des premières captures d'écran supposées émaner du Samsung Galaxy S4 viennent de faire leur apparition sur Internet. Elles mettent en avant quelques unes des nouvelles fonctionnalités que devrait proposer le smartphone, comme Smart pause, Smart scroll et smart rotation.

Mise à jour du 06/03/13, à 23h02
Sam Mobile, le site à l'origine de la publication des captures d'écran ci-dessous, affirme maintenant que leur source les a induit en erreur et qu'il s'agirait en fait de captures d'écran de la mise à jour Android 4.2 Jelly Bean pas encore officialisée pour le Samsung Galaxy S3. Mais du coup, cela signifie également que le Galaxy S4 en profitera. On voit mal le constructeur coréen garder des fonctions exclusives pour le S3 lorsque son successeur sera lâché dans la nature la semaine prochaine.


Article initial, publié le 06/03/13, à 13h05
Dans huit jours à peine, soit le 14 mars prochain, Samsung va dévoiler son « prochain Galaxy ». Même si rien ne dit officiellement qu'il s'agira du Galaxy S4, ni même que le smartphone sera ainsi nommé, on imagine mal le constructeur mettre autant de moyen pour autre chose que le prochain vaisseau amiral de sa gamme phare.

Il faut rendre hommage à Samsung sur le fait qu'aucune photo claire et crédible de l'appareil n'ait encore fait surface sur Internet. Un véritable petit exploit par ces temps de rumeurs galopantes. Finalement, la seule chose que l'on sait avec certitude sur l'appareil est qu'il proposera bien une coque en plastique polycarbonate.

Pour le reste, toutes les informations supposées sur le produit sont à ranger dans la catégorie « bruit de couloir ». Toutefois, certaines sources sont davantage dignes de confiance que d'autres. C'est le cas du site Sam Mobile qui a à maintes reprises prouvé qu'il possédait des sérieuses sérieuses chez Samsung, notamment en publiant des firmwares du constructeur bien avant leurs disponibilités officielles.

Aujourd'hui, Sam Mobile a réussi à mettre la main sur une séries de capture d'écran censées être celles du Galaxy S4. Les captures en question sont particulièrement intéressantes dans la mesure où elles dévoilent un certain nombre de nouvelles fonctionnalités dont devrait bénéficier ce smartphone. Si on retrouve Smart Stay, introduit avec le Galaxy S3, on découvre en revanche Smart pause, Smart scroll et Smart rotation. Notez que les deux premières fonctions citées ont déjà été évoquées hier par le Wall Street Journal et le New York Times. La fuite du jour vient donc conforter ces médias. Pour ceux qui ne maîtrisent pas l'anglais, voici ce que devrait apporter ces nouvelles fonctionnalités :

• Smart rotation
La rotation de l'écran s'ajuste à l'angle de visionnage.

• Smart pause
L'appareil met en pause une vidéo s'il détecte que l'utilisateur regarde ailleurs que l'écran.

• Smart scroll
L'écran commencera à défiler automatiquement s'il détecte que l'utilisateur le regarde.

Certaines de ces descriptions ne sont pas très claires et il faudra attendre que Samsung les présente officiellement pour avoir le fin mot de l'histoire. Avant de vous laisser en compagnie des captures d'écran ci-dessous, nous tenons à vous rappeler une fois de plus que même si Sam Mobile s'est avérée être une source fiable par le passé, toutes les informations ici rapportées restent des rumeurs, et donc à manipuler avec toutes les pincettes de rigueur.

Capure d'écran du Samsung Galaxy S4

Capure d'écran du Samsung Galaxy S4Capure d'écran du Samsung Galaxy S4

Samsung Samsung galaxy

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires