image de couverture lesmobiles

Samsung Galaxy S4 : la coque en plastique confirmée par un cadre dirigeant

Par La Rédac LesMobiles - 06 mars 2013 à 9:47
Y.H. Lee, un cadre dirigeant chez Samsung, a confirmé que le constructeur coréen ne changerait de matériaux pour la coque du Galaxy S4. Il est donc clair que ce dernier va proposer le même plastique polycarbonate que le Galaxy S3.

Tout savoir sur : Samsung Galaxy S4 : la coque en plastique confirmée par un cadre dirigeant

En début de semaine, nous vous rapportions que le journaliste russe Eldar Murtazin affirmait avoir eu en main le Samsung Galaxy S4. Il a révélé au passage que la coque du smartphone serait une fois de plus en plastique et qu'il ne fallait pas s'attendre à l'utilisation de matériau noble. Toutefois, ce journaliste est autant connu pour ses scoops fracassants que ses flops retentissants.

Du coup, une confirmation officielle ne fait jamais de mal. Et c'est précisément ce qu'à réussi à obtenir CNET. Dans le cadre d'une interview, Y.H. Lee, Le vice-président de la branche mobile de Samsung, est revenu sur les considérations du constructeur coréen lorsqu'il se lance dans la fabrication d'un smarpthone aussi attendu que le Galaxy S4. Y.H. Lee a révélé qu'il n'y aurait pas de changement dans les matériaux utilisés. Il le justifie par plusieurs raisons, et notamment par la durée de vie de l'appareil et son mode de fabrication. De même, il a affirmé que si Samsung gardait un cache batterie en plastique assez souple, c'est parce que cette souplesse permettait justement de mieux absorber les chocs.

On remarque au passage que Y.H. Lee confirme ainsi au passage que le cache-batterie du Galaxy S4 devrait être enlevable. S'il est vrai que le plastique semble offrir une meilleure résistance aux chutes que le verre ou l'aluminium, son rendu reste  moins qualitatif. Toutefois, Nokia a montré avec ses Lumia que le même plastique polycarbonate que celui utilisé pour le Galaxy S3 offre une meilleure impression dans un cas que dans l'autre. Pour le reste, nous serons fiché dans un peu plus d'une semaine, soit le 14 mars prochain. En attendant, nous vous laissons en compagnie du premier teaser vidéo mis en ligne par Samsung hier.
 

Samsung Samsung galaxy

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a