image de couverture lesmobiles

54% des internautes utilisent un smartphone selon Group M et SFR Régie

Par La Rédac LesMobiles - 19 mars 2013 à 19:0
Selon une étude Group M / SFR Régie, 75% des français sont connectés à Internet quel que soit l'écran. Parmi eux, 96% utilisent chaque semaine un ordinateur fixe ou portable, 54% un smartphone et 23% une tablette.
En quelques années, les écrans connectés se sont multipliés modifiant la consommation médias. En effet, de moins en moins d’internautes utilisent leur PC pour se connecter : sur une semaine, 36% utilisent un ordinateur et un Smartphone, 17% se connectent sur les trois devices, PC, mobile et tablette. Seuls 38% utilisent l’ordinateur pour se connecter, une proportion qui tombe à 23% sur les moins de 25 ans.

Chaque écran possède sa fonction dans l’accompagnement des individus. Le Smartphone est l’écran de l’instantané. Il se distingue par des connexions homogènes sur l’ensemble de la journée et des usages particulièrement orientés sur les services, les informations pratiques et les réseaux sociaux. La tablette est l’écran de la détente, principalement utilisé à domicile, il est caractérisé par un usage plus intensif des moteurs de recherches, la consultation d’actualités ou encore les jeux vidéo.

A noter que l’utilisation d’un « second écran » devant la TV se développe de plus en plus. 60% des répondants sont des « multi-screener hebdomadaire » et 35% d’entre eux utilisent un second écran devant la TV au quotidien.
Smartphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires