Les applications monopolisent 80 % du temps passé sur un produit iOS ou Android

Les applications monopolisent 80 % du temps passé sur un produit iOS ou Android

Par La Rédac LesMobiles - 04 avril 2013 à 15:5
Selon une étude de Flurry, une tablette ne sert pas principalement à surfer sur le Web. Cet usage ne concerne que 20 % du temps. Le reste concerne les applications téléchargées, notamment Facebook et les jeux.

Flurry est une entreprise américaine spécialisée dans le business des applications pour smartphones. Elle les développe, les monétise et les étudie. Depuis 5 ans, elle scrute les données (aujourd’hui en provenance de 300 000 applications en provenance d’un milliard de smartphones et tablettes) et vient de publier un rapport particulièrement intéressant sur les habitudes de consommations des utilisateurs de produits connectés sous iOS et Android. Attention cependant, les chiffres qui suivent concernent le marché US uniquement, mais la tendance est similaire en Europe. Premier enseignement : les utilisateurs passent en moyenne 2 heures et 38 minutes sur leurs smartphones. Et 80 % de ce temps est consacré aux applications téléchargées sur le store, contre 20 % pour le Web.

Dans le détail, les applications les plus utilisées sont de très loin les jeux (32 %), suivis par Facebook (18 %), les applications de divertissement et les utilitaires (8 % chacun), les autres réseaux sociaux (6 %), les actus et les outils de travail (2 % chacun). Notez que certaines applications se connectent à Internet, principalement Facebook et les réseaux sociaux, ce qui tend à montrer que la consommation de data est tout de même assez forte. Information intéressante : sur les 20 % enregistrés pour le Web, 12 % sont générés par Safari (donc iOS), 4 % par le navigateur natif d’Android et 2 % par Opera. Il est amusant de voir que si Facebook, qui fonctionne principalement sur le Web, était considéré comme un navigateur Web, il serait le plus utilisé de tous.

Cette riche étude est accessible sur la page du site Flurry qui lui est dédiée. Nous vous invitons à aller lire les quelques autres chiffres disponibles, notamment le pourcentage de nouvelles applications dans un smartphone d’une année sur l’autre en comparaison du nombre d’applications ouvertes par jour en moyenne. Cela fera réfléchir tous les possesseurs de smartphones sur le nombre d’applications inutiles qui prennent une place folle dans la mémoire du téléphone…

Smartphone Application

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires