Le lancement du HTC First annulé au Royaume-Uni

L’opérateur britannique EE, joint-venture d’Orange et T-Mobile, a confirmé qu’il renonçait à commercialiser le HTC First. Une mauvaise nouvelle qui suit celle d’AT&T qui a décidé de retirer de ses étagères le smartphone équipé de Facebook Home. Heureusement, les ventes du HTC One restent bonnes.

La Rédac LesMobiles - publié le 23/05/2013 à 19h37

Les mauvaises nouvelles s’enchainent chez HTC. Des départs parmi les têtes pensantes. Des retards d’approvisionnement. Rien ne va plus chez l’équipementier taiwanais. Aujourd’hui, l’opérateur britannique EE (filiale commune entre Orange et T-Mobile) a annoncé qu’il renonçait à commercialiser le HTC First, ce smartphone milieu de gamme équipé de Facebook Home. Une annonce faite à nos confrères de Pocket-lint qui suit celle, 10 jours plus tôt, d’AT&T. L’opérateur américain annonçait que les ventes du First n’étaient pas satisfaisantes et qu’il retirait le mobile de son catalogue. Ce dernier devait également sortir en France, avec l’opérateur Orange. Aujourd’hui, rien n’indique que ce dernier abandonne également ce lancement, mais rien ne le confirme non plus. Il serait cependant étonnant qu’EE prenne une décision et que l’un de ces deux actionnaires principaux n’en fasse pas autant.

L’arrêt prématuré de la commercialisation du HTC First est un véritable échec et accentue encore l’impression de chaos qui doit régner chez HTC actuellement. Même si le constructeur taiwanais a annoncé avoir livré auprès de ces partenaires distributeurs quelque 5 millions de HTC One, cette bonne nouvelle ne parvient pas à contrebalancer la perte de quelques managers importants et les retards de production qui lui ont fait rater la fenêtre commerciale propice qui précédait le lancement du Galaxy S4 de Samsung. Il faudrait maintenant une excellente surprise de la part de HTC sur le second semestre pour inverser cette tendance.
 

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs