62 millions d'iPhone vendus en fin d'année, selon l'analyste Gene Munster

Par La Rédac LesMobiles - 23 juillet 2013 à 16:00
Selon l'analyste Gene Munster, la sortie d'un iPhone Lite pourrait relancer les ventes d'iPhone gelées depuis un peu plus d'un an. Il estime ainsi la vente de 62 millions de smartphones à la Pomme pour la fin d'année.
 62 millions d'iPhone vendus en fin d'année, selon l'analyste Gene Munster

Tout savoir sur : 62 millions d'iPhone vendus en fin d'année, selon l'analyste Gene Munster

Alors que les résultats du deuxième trimestre 2013 d'Apple sont attendus dans la journée, c'est déjà au dernier trimestre de l'année que s'intéressent les analystes. Et pour cause, si les rumeurs d'un iPhone Lite s'avéraient vrais, cela pourrait bien relancer la machine Apple pour de bon sur le secteur du smartphone. Selon un certain Gene Munster, la Pomme pourrait même réaliser 62 millions de ventes avec son précieux iPhone pendant les seuls trois derniers mois de l'année.

Pourtant, à l'entendre pronostiquer sur le trimestre en cours, la deuxième moitié 2013 débuterait calmement avec un chiffre de ventes estimé à 24 millions d'unités pour l'iPhone, soit plus calmement que celle de 2012 où il en avait écoulés 26,9 millions. Il faut dire que le 3ème trimestre de l'année n'a jamais été très glorieux pour la firme de Cupertino dont les adeptes se réservent pour la sortie de la génération suivante, cette année encore estimée dans les deux dernières semaines du mois de septembre. De quoi relancer les ventes de fin d'année, qui profitent en plus de la période des fêtes.

Wall Street estime ainsi la vente de 50 millions d'iPhone pour la fin d'année, une estimation à laquelle Munster ajoute 12 millions d'unités, en misant sur la sortie d'un modèle plus abordable. Apple ferait en effet face à un marché du haut de gamme saturé, par nul autre que ses générations de smartphones précédentes, toujours disponibles à la vente. Une étude menée par Intelligence Research Partners révélerait même que les ventes d'iPhone 4 et iPhone 4S réunies égalaient quasiment les ventes de l'iPhone 5 entre avril et juin. La raison pourrait tenir dans un écart technologique, mais aussi esthétique, pas assez important pour justifier l'écart tarifaire séparant ces 3 générations. La solution serait donc de s'attaquer aux segments inférieurs, avec cet iPhone Lite.

Une telle sortie comporterait toutefois un risque majeur : voir les ventes de l'iPhone classique chuter au profit de celles de sa version allégée comme ce fut le cas avec l'iPad après la sortie de l'iPad mini. Cette depréciation de l'iPhone pourrait constituer jusqu'à 50% des ventes de l'iPhone low-cost selon l'analyste, portant alors le chiffre total des ventes estimées à 56 millions au lieu de 62 millions d'unités, soit toujours une hausse de 17 % par rapport aux 47,8 millions de ventes réalisés à la même période l'an dernier. Une situation sans doute toujours plus favorable à la situation actuelle...

Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 7a
image Xiaomi Redmi Note 13