promo red by sfr

Google repousse l'abandon d'ActiveSync au 31 décembre

Par Mathieu Freitas

google

Que les utilisateurs de Gmail équipés de Windows Phone se rassurent, Google repousse une nouvelle fois l'abandon du support de Exchange ActiveSync. Ils pourront ainsi profiter du service de messagerie sans peine jusqu'au 31 décembre au moins depuis leur mobile.

Dire que l'entente entre Microsoft et Google n'est pas toujours des plus cordiales tiendrait du doux euphémisme. Et le choix d'applications Google disponibles sur le Windows Store en est un prime exemple. Les deux partis semblent toutefois savoir faire la part des choses lorsqu'il en va de services aussi essentiels que Gmail, et son calendrier. Du coup, lorsque Google annonçait l'arrêt du support d'Exchange ActiveSync, le protocole permettant la synchronisation entre Gmail et Windows Phone, il publiait au même moment les APIs permettant à Redmond de créer un nouveau protocole, CardDAV et CalDAV, afin de ne pas priver les utilisateurs WP de ses services.

Microsoft tardant à proposer cette alternative forcée, Google avait finalement repoussé la date butoir, initialement le 30 janvier dernier, au 31 juillet. Seulement voilà, en l'intégrant à sa fameuse mise à jour GDR2, sujette à quelques problèmes post-opératoires en plus de n'être proposée pour l'heure sur quelques terminaux seulement, la solution n'était toujours pas disponible pour le plus grand nombre le mois dernier. Grand seigneur, Google décide alors de repousser une nouvelle fois son passage à l'acte, au 31 décembre 2013 cette fois.

D'ici là, le déploiement de la mise à jour devrait être achevé. Tous les terminaux Windows Phone 8 devraient alors supporter les deux nouveaux protocoles de Microsoft et ainsi avoir accès aux serveurs de Google.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.