Apple développerait non pas un, mais deux iPhone avec écran incurvé

Quelques semaines après l’officialisation du LG G Flex et du Samsung Galaxy Round, une indiscrétion annonce le développement de nouveaux iPhones avec des écrans incurvés et plus grands que les iPhones actuels. Sortie indicative : deuxième semestre 2014.

La Rédac LesMobiles - publié le 12/11/2013 à 19h38

Tout savoir sur : Apple développerait non pas un, mais deux iPhone avec écran incurvé

Les écrans incurvés ont fait l’actualité de la téléphonie mobile durant toute l’année et devraient faire encore parler d’eux une bonne partie de l’année prochaine. D’abord parce que le G Flex de LG, concurrent direct du Samsung Galaxy Round, est attendue en février prochain. Ensuite parce qu’Apple pourrait entrer dans la danse dès la prochaine génération de l’iPhone, laquelle serait commercialisé à la fin de l’été de l’année prochaine. Cette indiscrétion a été relayée par Bloomberg qui cite une source proche des développements dans la firme de Cupertino.

Peu d’informations cependant étayent les propos de cette source anonyme. Quelques détails attireront cependant votre attention. D’abord, il s’agirait d’un double lancement, comme cette année, prévu pour le second semestre 2014. Les deux modèles intégreraient des écrans incurvés, pareils à ceux des Galaxy Round et du G Flex. Ils seraient cependant plus grands que les précédents iPhones : 4,7 et 5,5 pouces. Apple fragmenterait ainsi plus encore le parc installé de ces smartphones, mais en profiterait pour répondre à une attente du marché sur les grandes tailles d’écran.

Seconde rumeur intéressante émise par la source de Bloomberg, le développement de nouveaux capteurs, notamment pour mesurer la pression exercée par l’utilisateur sur l’écran. La source anonyme explique que ces capteurs n’auraient toujours pas dépassés le stade des tests et qu’ils ne devraient probablement pas être prêts à temps pour la prochaine mise à jour des iPhones.

Qu’Apple s’intéresse aux écrans incurvés et aux grandes tailles d’écran est une bonne chose en soi. Car cela montre que la firme de Cupertino n’est pas fermée à un peu de souplesse. Cette rumeur démontre cependant que l’entreprise est une nouvelle fois suiveur et non plus moteur d’innovations, de fractures technologiques. Bloomberg va dans son sens en rappelant s’attendre à un quatrième trimestre 2013 assez monotone pour Apple, avec une croissance attendue aussi faible qu’en 2008, notamment à cause d’un iPhone 5C qui ne parvient pas à convaincre, tandis que son grand frère, le 5S, se porte comme un charme.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs