promo red by sfr

Google présentera son projet de smartphone modulable Ara au mois d'avril

Par Mathieu Freitas

google

Google va de l'avant avec le projet Ara, initié par Motorola bien avant son rachat. Une conférence dédiée sera organisée au mois d'avril. Il devrait y apporter quelques précisions sur le fonctionnement de ce smartphone modulable.

Peu après l'annonce du rachat de Motorola par Lenovo, nous apprenions que le Projet Ara n'était pas concerné et resterait la propriété de Google. L'information se confirme aujourd'hui. Le géant du web vient de convier les développeurs à une conférence dédiée qu'il animera les 15 et 16 avril prochain au Computer History Museum de Mountain View, en Californie.

Un smartphone pour 6 milliards d'individus

L'événement sera également retransmis en ligne et en direct afin de pouvoir être visionné dans le monde entier. Car c'est là l'ambition de Google avec Ara : toucher les 6 milliards d'individus qui peuplent la Terre. Pour rappel, le projet implique un smartphone modulable, soit composé de modules assurant chacun une fonction et qu'il serait possible de remplacer, ajouter ou supprimer pour s'adapter aux besoins de chacun. Et à en croire ce qui vient d'être dit, cela inclut également une grande flexibilité sur le plan tarifaire.

Pour l'heure, aucun détail n'a encore été divulgué. Et pour cause, le projet n'est pas encore très avancé. Google doit encore trouver et convaincre des partenaires afin d'y donner vie. Cette conférence sera une première étape. Il devrait y présenter une version alpha du Ara Module Developers' Kit (MDK). Celui-ci sera disponible gratuitement en ligne et servira d'outil de référence pour guider les développeurs dans la conception de modules Ara.

Introducing Ara

Rendez-vous pris pour la mi-avril ! Deux autres conférences devraient être organisées avant la fin d'année.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.