LG G3 S : les premières photos de la variante « mini » du G3

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Après un premier aperçu des fonctionnalités du LG G3 S via un guide utilisateur en fuite, c'est un aperçu du smartphone et de sa fiche technique auquel nous avons le droit. Comme souvent, cette variante plus compacte sera également plus légère que l'original sur le plan technique, tout en conservant ses principaux atouts.

Alors que le LG G3 vient tout juste d'arriver en France, sa variante plus compacte se profile déjà à l'horizon. Ce matin, nous découvrions son guide utilisateur et ce qui devrait être son appellation commerciale : G3 S. Cette fois, il s'agit de photos du smartphone qui ont grâcieusement été mises à disposition par l'organisme de certification chinois TENAA.

Une copie conforme...

Nul besoin de s'appeler Sherlock pour identifier l'appareil puisqu'il ressemble trait pour trait à son modèle. Il en reprend les bordures d'écran latérales extrêmement étroites ainsi que la finition métallisée en bas mais aussi à l'arrière, où l'on retrouve évidemment les commandes dorsales arrondies cernées du laser de mise au point et d'un simple flash LED.

Le numéro de modèle qui accompagne ces quelques clichés ne fait que confirmer nos soupçons. S'il est différent de ceux évoqués jusqu'ici (D722 et D725), il en reste très proche (D728) et désigne vraisemblablement une variante destinée à l'opérateur China Mobile.

...mais seulement de l'extérieur !

Cerise sur le gâteau, la fiche technique du LG G3 S est presque intégralement dévoilée. Nous y trouverons visiblement un écran HD de 5 pouces, un processeur quad-core cadencé à 1,2 GHz (sans doute un Snapdragon 400 compatible 4G), 1 Go de RAM, 8 Go de mémoire interne ainsi que deux appareils photo 8 et 1,3 mégapixels. L'ensemble tourne évidemment sous Android 4.4.2 KitKat et se trouve confiné dans un boîtier de 137,75 x 69,9 x 9,99 mm pour 134 grammes.

LG D728

Deux fuites aussi complètes dans la même journée, c'est sans doute un peu trop pour n'être qu'une simple coïncidence. Cela ne peut signifier qu'une seule chose : le G3 S n'est désormais plus très loin...

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du LG G3 S

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.