OPPO Reno2

LG G3 s : le smartphone milieu de gamme de LG est officiel

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Lancé en Asie sous le nom de G3 Beat, le G3 s, déclinaison « mini » du G3, est enfin officiel. Loin d’égaler son grand frère, sa fiche technique le fait ressembler à beaucoup d’autres smartphones sous Snapdragon 400, notamment le One mini 2.

Les rumeurs et les indiscrétions sur le G3 s ont finalement été assez rares, même si l’existence d’une petite déclinaison du flagship 2014 du groupe coréen ne faisait pas l’ombre d’un doute. Nous en avons entendu parler à partir du mois d’avril, pratiquement deux mois avant le lancement officiel du G3. Et la certification par l’organisme chinois Tenaa en début de semaine, a fini de dissiper les derniers doutes. C’est donc assez logiquement que LG présente officiellement le G3 Beat (son nom commercial en Asie), lequel s’appellera donc bien G3 s en occident.

LG G3 s

Un « s » qui veut dire « small » ?

Avant de passer sur les détails techniques (qui ont largement subi une miniaturisation dans le processus), le G3 s est clairement une version miniaturisée du G3. Il en reprend certains détails physiques (notamment le design « Floating Arc »), comme ce très large écran vis-à-vis du châssis (ratio de 74,1 %), les boutons de navigation et d’allumage à l’arrière et l’effet aluminium brossé de sa coque en plastique.

Passons aux composants. D’abord, nous retrouvons ici un écran IPS 720p de 5 pouces (pour une résolution de 294 points par pouce, donc largement moins précis que le QHD de 5,5 pouces du G3) animé par un Snapdragon 400 quad-core cadencé à 1,2 GHz et compatible LTE. Le même donc qu’une très large sélection de smartphones, comme le One mini 2, le Xperia C3, le Moto G 4G ou... le G2 Mini en version LTE. Ce chipset est, comme souvent, accompagné par 1 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage interne (extensible par microSD).

La surcouche et l'autofocus laser conservés

À cela s’ajoute une batterie amovible de 2540 mAh, un capteur photo 8 mégapixels et un capteur visio de 1,3 mégapixel. Déclinaison du G3 oblige, le G3 s se voit doté du fameux autofocus laser qui nous a tant impressionnés lors de la conférence de presse du flagship. L’ensemble est animé par Android KitKat 4.4.2 habillé de la nouvelle surcouche introduite avec le G3. Le G3 s fait 10,3 mm d’épaisseur et pèse 134 grammes.

Disponible dès le 18 juillet en Corée dans les trois coloris du G3 (blanc, noir et doré), il devrait arriver progressivement à l’international dans le courant de l’été. Officiellement LG affirme que ce mobile est censé combler le marché du marché milieu de gamme, friand de performance, de design et d’accessibilité financière. Si la proposition de LG semble être intéressante sur le papier, elle devra essentiellement compter sur son design, son autofocus laser et son interface pour marquer les esprits. Car techniquement, nous avons des difficultés à le différencier des autres. Reste à connaître son prix. Espérons qu’il sera « s » lui aussi.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer