Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

LG Wine Smart : un premier smartphone à clapet sous Android chez LG

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

LG vient d'officialiser son premier smartphone à clapet. Baptisé Wine Smart, il tourne sous Android 4.4 KitKat et repose sur une fiche technique plutôt modeste.

Le format clamshell est tombé en désuétude avec l'arrivée des smartphones. Comme prévu, LG a décidé de combiner les deux en intégrant Android à sa gamme Wine, plus connue en Asie et Amérique du Nord. Il rejoint ainsi Samsung sur le segment des smartphones à clapet mais, contrairement à son compatriote qui n'hésite pas à flirter avec le haut de gamme, lui se cantonne à l'entrée de gamme avec le Smart.

Il faut vraiment aimer le format pour le choisir !

Nous y trouvons ainsi un équipement plutôt modeste, mais tout de même mis en oeuvre par la dernière version d'Android, KitKat. L'écran mesure 3,5 pouces pour une définition de 320 x 480 pixels. La plateforme technique repose sur un processeur quad-core cadencé à 1,2 GHz. Il est complété par 1 Go de RAM et 4 Go de mémoire interne. Un appareil photo est présent à l'arrière mais sa résolution n'est pas précisée. L'ensemble est alimenté par une batterie de 1700 mAh.

Nous connaissons désormais la fonction attribuée à la touche mise en avant par LG sur la page dédiée au Wine Smart. C'est un raccourci vers KakaoTalk, un service de messagerie instantannée. Pas sûr que le smartphone soit particulièrement à l'aise dans cet exercice avec son clavier numérique même si nous savions nous en contenter il fut un temps.

LG Wine Smart

Le LG Wine Smart sera disponible en Corée à compter du 26 septembre prochain. Deux coloris seront proposés : blanc et noir. Aucun prix n'a encore été annoncé.

  • LG Wine Smart

    LG Wine Smart

    Le LG Wine Smart dispose d'un écran tactile tout en bénéficiant d'un clavier physique grâce à son format clapet. Profitant d'une connexion 4G et fonctionnant sous Android 5.1 Lollipop, il se...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer