HTC One (M8) : la déclinaison Max serait toujours d'actualité

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
htc

Le One (M8) pourrait finalement être décliné au format phablette, comme son prédécesseur. Une nouvelle rumeur en provenance de Chine indique même que le One Max 2 répondrait aux standards techniques de cette fin d'année.

Le HTC One (M8) est sorti en début d'année, rapidement suivi par un One mini 2 afin de combler les petites mains. Jusque là, nous aurions pu penser que le scénario de l'année dernière allait se répéter. Puis le One (M8) for Windows est arrivé. Reste à savoir s'il a pris la place de la grande déclinaison ou si le trio sera changé en quatuor avec l'arrivée d'un One (M8) Max (ou One Max 2). Du côté de MyDrivers, on penche plutôt pour la deuxième solution. Nos confrères fournissent même une fiche technique assez détaillée pour l'hypothétique phablette à laquelle ils semblent faire référence via le nom de code M8_LIFE.

Ecran de 5,5 pouces et Snapdragon 805

Après l'échec du One Max l'année dernière, nous aurions pu comprendre que HTC ne souhaite pas lui apporter un successeur. Cependant, à en croire le site chinois, il aurait bien appris de ses erreurs et gommé ses deux principaux défauts : l'écran démesuré et la plateforme dépassée.

Ainsi, le nouveau modèle serait équipé d'un écran de 5,5 pouces « seulement ». Il afficherait même une résolution QHD pour ne rien gâcher. Les bonnes surprises continuent avec la mention du Snapdragon 805 et de 3 Go de RAM. Arrivé à l'appareil photo, nous commençons malheureusement à douter : 18 mégapixels avec OIS, c'est un peu trop beau pour être vrai. Une batterie de 3000 mAh et Sense 6.5 complètent la liste.

Aucune date de lancement n'est évoquée, mais quelque chose nous dit que, si One Max 2 il y a, il sera présenté très prochainement. Le One Max avait été présenté au mois d'octobre 2013.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le HTC One (M8) au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.