Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Nexus 9 : HTC aurait confirmé la date du 16 octobre pour le lancement

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

En marge de l'annonce des RE et Desire Eye, HTC aurait convié la presse à un briefing pour exposer sa stratégie. La discussion aurait tourné autour de la Nexus 9 et mené à deux révélations intéressantes.

La prochaine tablette Nexus a fait couler beaucoup d'encre ces derniers jours et quelque chose nous dit que cela ne devrait pas aller en diminuant. Il n'y a plus de doute, son lancement n'est désormais plus très loin. Tout, ou presque, est même déjà prêt. La Nexus 9 de HTC a déjà reçu la plupart des certifications nécessaires à sa commercialisation, dont celle de la FCC aux Etats-Unis. Reste à obtenir une date, à moins qu'elle ne vienne d'être dévoilée par Focus Taïwan.

Nos confrères rapportent que Jack Tong, président de HTC North Asia, a profité de son récent passage à New York pour discuter un peu de la Nexus 9. Loin d'une annonce, il s'agissait cette fois plutôt d'un briefing où ont été apportées quelques précisions sur la stratégie du groupe taïwanais. Pas de discours technique, donc, mais deux révélations très intéressantes tout de même.

Un nouveau départ pour HTC

La première, c'est que la Nexus 9 devrait marquer le retour de HTC sur le segment des tablettes. Entendez par là qu'il ne devrait pas s'arrêter là mais lancer d'autres modèles par la suite. Certainement sous sa propre marque. Chose qu'il n'avait pas faite depuis la Flyer en 2011. Sont sans doute inclus les T7 et T12 que nous évoquions au mois de juillet.

Officialisation le 16 octobre

La deuxième, c'est donc une date. Le dirigeant aurait évoqué celle du 16 octobre, en ligne avec les rumeurs annonçant l'arrivée de la tablette en milieu de mois. Reste à savoir si elle renvoie à une simple présentation ou aussi à la commercialisation. Soulignons que c'est également la date choisie par Apple pour présenter ses nouveaux iPad, et ce n'est peut-être pas un hasard.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer