HTC Desire Eye : le premier « selfie phone »

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

HTC a officialisé un nouveau smartphone de la gamme Desire. Misant sur la mode du selfie, le HTC Desire Eye se démarque grâce à ses deux capteurs photo 13 mégapixels, à l’avant et à l’arrière, ainsi que par de nouvelles fonctions dédiées à l'imagerie via HTC EYE Experience.

La marque taïwanaise a choisi New York pour présenter son smartphone Desire Eye doté d'un double capteur photo de 13 mégapixels avec lequel HTC espère reconquérir le coeur des utilisateurs.

Si la marque n'a cessé de voir ses parts de marché diminuer depuis ces dernières années, et ce malgré la commercialisation de smartphones de bonne facture, elle souhaite aujourd'hui montrer qu'elle dispose encore d'une capacité de rebond.

HTC Desire Eye

Un selfie en haute définition !

Si vous êtes accros au selfie, le HTC Desire Eye est fait pour vous ! Alors que les meilleurs smartphones intègrent un capteur 5 mégapixels en façade, voire 8 mégapixels pour le Huawei Ascend P7, HTC enfonce le clou en proposant un capteur 13 mégapixels.

Avec un tel capteur, accompagné d'un autofocus, d'un double flash et d'une optique ouvrant à f/2.2, vos photos feront un bond en avant qualitatif. Un capteur similaire de 13 mégapixels, avec une ouverture de f/2.0, est également intégré au dos du mobile.

HTC Desire Eye : capteur photo arrière

Sur les pas du HTC One (M8)

Du côté des autres caractéristiques, le HTC Desire Eye embarque un écran de 5,2 pouces en Full HD (1920 par 1080 pixels) combiné à deux haut-parleurs stéréo en façade (BoomSound).

Tout comme le HTC One (M8), le Desire Eye est un smartphone 4G (cat.4) animé par un chipset quadruple coeur Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,3 GHz. Il est accompagné par 2 Go de RAM et 16 Go de stockage interne, extensible via un slot microSD (jusqu’à 128 Go). Il est compatible Wi-Fi 802.11n (double bande) et Wi-Fi 802.11ac, Bluetooth 4.0 et embarque une puce NFC.

HTC Desire EYE

Si les architectures du One (M8) et du Desire Eye sont proches, quelques différences sont toutefois à noter. A commencer par le design, bien plus premium sur le One (M8). Si vous n'êtes pas sensible au charme de l'aluminium, alors vous pourrez vous diriger sans complexes sur le Desire Eye.

Sachez également que le Desire Eye est certifié IPX7, ce qui lui permet d’être immergé dans l’eau. Enfin, le Desire Eye est doté d'une batterie 2400 mAh, alors que son grand frère est doté, lui, d'une batterie 2600 mAh.

HTC EYE Experience

HTC ne s'est pas contenté d'intégrer un capteur photo 13 mégapixels sur la façade de son nouveau smartphone. La marque tente également de se démarquer en matière d’image sur mobile.

Vous pourrez ainsi utiliser la fonction ‘Double capture’ pour combiner en une seule image ou vidéo des clichés réalisés simultanément ou successivement par les caméras avant et arrière du smartphone. De nombreuses autres fonctions sont également de la partie telles que la possibilité de se détourer avec la caméra frontale et de s'incorporer dans la scène capturée par la caméra principale, la fonction de capture automatique à commande vocale en disant simplement « cheese », ‘Morphing’ qui combine deux portraits, ou encore ‘Live Makeup’ qui ajuste le teint de la peau.

HTC EYE Experience

HTC EYE Experience apporte également son lot de nouveautés du côté vidéo avec le suivi des visages qui maintient en permanence le correspondant au centre de l’écran, ou la possibilité de détecter jusqu’à quatre interlocuteurs dans le même champ. Chaque visage est isolé et ajusté sur l’écran.

Avec son Desire Eye, HTC ambitionne de proposer le premier « selfie phone » et de reconquérir les consommateurs sur un marché où il peine à se relancer. Le HTC Desire EYE sera disponible en France auprès des principaux opérateurs et distributeurs courant novembre au prix de 499 euros.

HTC Desire EYE

Comparer les prix du HTC Desire

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.