LG officialise le G3 Screen animé par son chipset maison

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
lg

C’est une double officialisation qui a eu lieu cette nuit en Corée. LG a présenté la nouvelle déclinaison de son G3, le Screen, que nous avons croisé hier sous le nom de Liger. Le géant coréen en a profité pour montrer son premier chipset maison.

Avec le G3, LG sait qu’il tient un excellent filon. Le fabricant coréen est salué partout dans le monde pour les innovations technologiques apportées à son dernier smartphone haut de gamme, notamment l’écran QHD, l’autofocus laser et la belle interface du nouvel Optimus UI. Ce qui l’a amené à décliner son G3 sous toutes les coutures (Stylus, Vista, Bello, Fino, G3A) et à descendre en gamme pour élargir la clientèle (comme avec le G3s dont nous vous préparons le test pour la semaine prochaine). À l’occasion, le G3 sert également de base à plusieurs expérimentations, comme l’introduction de la 4G+ (avec le G3 Cat. 6). Ou encore d’un nouveau composant. C’est ce dernier cas qui nous intéresse ici.

Le Liger aperçu hier est officiel

Hier, LG a en effet présenté le G3 Screen. Nouveau smartphone aux allures de G3, mais dans un format bien plus grand, puisque son écran IPS Full HD atteint les 5,9 pouces, soit la même dalle que le G Pro 2 présenté en début d’année. Un détail qui devrait vous rappeler quelques souvenirs si vous faites partie de nos fidèles lecteurs, puisque le G3 Screen n’est autre que le JG-F490L Liger que nous avons évoqué hier. Nous estimions alors que l’officialisation de ce produit était imminente : c’est fait.

G3 Screen

À l’intérieur de ce smartphone, nous retrouvons comme prévu le premier chipset conçu par LG, l’octo-core appelé Nuclun (ex- Odin). Ce chipset fera l’objet d’un article dédié en fin de matinée. Sachez en attendant qu’il s’agit d’un modèle 32-bit compatible LTE catégorie 6. Pour accompagner ce chipset, LG a intégré 2 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne (extensible par microSD) et une batterie de 3000 mAh. Un configuration proche du G Pro 2, mais légèrement en dessous au niveau de la RAM et de la batterie.

Toute l'expérience G3 dans une phablette

Côté photo, le Screen intègre un capteur de 13 mégapixels avec autofocus laser à l’arrière et une webcam 2,1 mégapixels à l’avant. Le smartphone tourne évidemment avec Android KitKat 4.4 habillé de la surcouche maison découverte avec le G3. Le tout est intégré dans un châssis de 9,5 mm d’épaisseur pour un poids de 182 grammes. C’est loin d’être un modèle de finesse, de légèreté et de minceur.

Le G3 Screen, qui viendra chatouiller les Nexus 6, Ascend Mate 7 ou Alcatel OneTouch Hero 2, devrait également marcher sur les plates-bandes du Galaxy Note 4, grâce à une belle taille d’écran et un prix qui devrait rester raisonnable pour un smartphone compatible 4G+. Destiné aujourd’hui exclusivement au marché coréen, le G3 Screen n’a pas encore de prix fixé. Mais il devrait être inférieur à 600 euros.

Acheter le LG G3 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.