LG annonce le G3 Cat. 6 (sous Snapdragon 805) en Corée

Par Mathieu Freitas

lg

Après plusieurs semaines de rumeurs, LG officialise finalement la version mieux équipée de son G3. Baptisé G3 Cat. 6, elle accompagnera le lancement de la 4G+ en Corée du Sud.

Alors que le lancement de la 4G+ n'est pas attendu avant la rentrée chez nous, les opérateurs coréens ont déjà franchi le cap. Non sans le soutien des deux plus importants constructeurs nationaux afin de proposer des smartphones compatibles, évidemment. Samsung a ouvert le feu avec le Galaxy S5 LTE-A le mois dernier. LG riposte et officialise, lui aussi, une version boostée de son dernier flagship, le G3 Cat. 6.

LG G3 Cat. 6

Exit le Snapdragon 801, place au Snapdragon 805

Le G3 reposant déjà sur une fiche technique à la pointe avec, notamment, son écran QHD (2560 x 1440 pixels) de 5,5 pouces, LG s'est contenté de faire évoluer la plateforme technique. Sans surprise, le Snapdragon 801 laisse place au Snapdragon 805, duquel découle tout de même deux améliorations importantes.

Sur le plan des connectivités, évidemment, puisqu'il confère au G3 Cat. 6 sa compatibilité avec les réseaux 4G+ (jusqu'à 225 Mb/s) grâce à son modem Gobi 9x35 intégré. Sur le plan des performances, également, puisque le Snapdragon 805 introduit l'architecture Krait 450 au sein du CPU (toujours quad-core) et l'Adreno 420 en guise de GPU. Le chipset est complété par 3 Go de RAM.

Une bataille de Titans

Il n'en fallait pas plus pour faire du G3 un redoutable adversaire du Galaxy S5 LTE-A. L'affrontement débutera le 25 juillet prochain, date à laquelle sera disponible le G3 Cat. 6 en Corée du Sud. Aucun détail concernant un éventuel lancement international n'a malheureusement encore été communiqué.

Acheter le LG G3 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.