Microsoft Torque : Bing désormais à portée de poignet sous Android Wear

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft

Microsoft continue ses expérimentations sous Android Wear. Après le clavier à reconnaissance de caractère, voici Torque une application pour offrir un accès à Bing d’un mouvement de poignet. Encore une bonne idée pour une montre Microsoft ?

Torque est une nouvelle application développée par Microsoft. Et plus précisément par Microsoft Garage, un laboratoire bouillonnant où se croisent les talents en provenance de différentes divisions de la firme de Redmond autour de projets transverses. Et Torque est justement un projet transverse qui ne concerne ni Windows, ni Windows Phone, ni Xbox. Il s’agit d’une application gratuite pour Android Wear.

Bing accessible d'un tour de poignet

Il y a cependant un rapport avec Microsoft, puisque Torque propose un accès simplifié à Bing et au moteur de recherche qui le soutient. L’idée est simple : grâce à une gestuelle précise et simple, vous appelez Bing sur la montre connectée et activez la reconnaissance vocale. Le mouvement est celui-ci : vous tournez votre poignet dans un sens, puis dans l’autre. L’accéléromètre transmet les informations à l’application qui active automatiquement la recherche vocale. Il suffit ensuite de dicter la commande (quel temps fait-il, où se trouve ce musée, etc.) et Bing s’occupe du reste. Vous remarquerez que jamais la phrase clé « OK Google » n’est citée ici... ou « Bonjour Cortana ».

Torque

Une application bienvenue dans une montre Microsoft ?

L’application, disponible gratuitement sur le Play Store, est compatible Android Wear. Les développeurs expliquent qu’elle fonctionne à merveille sur les montres de LG et Samsung. La Moto 360 a revanche tendance à ne pas détecter les mouvements de poignet distinctifs. En outre, l’anglais est la seule langue compatible. Nous vous conseillons de jeter un oeil sur la vidéo ci-dessous pour vous faire une idée.

L’existence même de cette application est intéressante. Car Microsoft multiplie ces dernières semaines les expérimentations sur Android. Il y a quelques jours, nous vous rapportions le lancement d’un clavier pour Android Wear qui utilise la reconnaissance de caractères manuscrits pour former des mots. En outre, plusieurs rumeurs tendent à montrer que Microsoft pourrait dévoiler sa prochaine montre rapidement. Reste à savoir comment elle profitera de tous ces travaux.

 

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.