La montre de Microsoft déjà certifiée aux Etats-Unis ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft

Comme Apple, Microsoft serait en train de finaliser sa première montre connectée. Elle vient même peut-être de passer à la FCC, signe que le lancement ne serait désormais plus très loin.

Nous savons déjà que Microsoft travaille à améliorer l'expérience utilisateur des montres connectées via sa division Research. Et il serait logique que les trouvailles de celles-ci soient reprises par la division produit plutôt que lancées sur des plateformes concurrentes comme Android Wear, utilisé pour la démonstration d'un clavier. Une indiscrétion semblait confirmer nos soupçons en début de semaine. Il était même question d'un lancement avant la fin d'année, soit dans les semaines à venir. Et voilà qu'un appareil suspect vient d'être certifié par la FCC.

Un appareil sans-fil uniquement compatible Bluetooth LE

Comme toujours, l'organisme fédéral américain est plutôt avare en détails mais ceux qui figurent dans les documents associés et mis en ligne sont plutôt troublants. L'appareil en question a été rangé dans la catégorie des « Mobile Wireless Device » mais ne semble supporter qu'une seule connectivité : le Bluetooth Low Energy. Une technologie que l'on retrouve généralement dans les accessoires, ainsi que dans les appareils compatibles évidemment mais elle est alors rarement seule.

Plusieurs tailles disponibles

Le champ des possibilités pourrait être vaste. Cependant, nous parlons ici d'un accessoire signé Microsoft. Et les accessoires sont loin d'être sa spécialité. Il en propose quelques uns pour la Surface mais un autre indice permet d'éliminer les souris ou autres claviers. Les documents font référence à trois tailles différentes : grand, moyen et petit. Et quels genres d'accessoires sont le plus souvent déclinés en plusieurs tailles et compatibles Bluetooth LE ? Les bracelets ou les montres connectées.

Si la rumeur de ce début de semaine dit vrai, nous devrions avoir une confirmation très rapidement.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.