promo red by sfr

Samsung officialise Flow, pour synchroniser instantanément tous vos appareils

Par La rédaction

samsung

Le constructeur sud-coréen vient d’annoncer Flow, une solution qui permettra à ses utilisateurs de synchroniser tous leurs terminaux (smartphone, tablette, PC…). Une initiative qui n’est pas sans rappeler Continuity d’Apple et les projets de convergences de Google et Microsoft.

Si les appareils connectés se multiplient, les usages restent globalement les mêmes, que ce soit pour la communication, le loisir ou la productivité. C’est pourquoi Samsung vient a présenté lors de sa conférence des développeurs Flow, sa nouvelle solution qui donnera la possibilité à ses utilisateurs de synchroniser leurs appareils. Le géant coréen a ainsi pour objectif de fluidifier au maximum les interactions entre les différents terminaux.

Samsung Flow

Synchronisation, report et notification

Flow est constitué de trois fonctions principales. La première se nomme « Transfer ». Grâce à elle, l’usager transfère les documents ou tâches en cours d’un appareil à un autre. Cela se concrétise par exemple par la bascule d’un appel téléphonique depuis un smartphone vers une tablette, sans que celui-ci soit interrompu. Idem pour vos documents : il sera ainsi possible d’envoyer vos photos, vidéos, musiques ou encore textes passeront d’une machine à une autre.

La seconde s’appelle « Defer ». Avec elle, l’usager reporte une activité pour la reprendre plus tard, que ce soit sur le même terminal ou sur un autre. Il s’agit d’une application assez proche de « Transfer ». Enfin, avec « Notify », le propriétaire de deux produits Samsung (ou plus) sera en mesure de synchroniser toutes les notifications (SMS, e-mail, mise à jour d’application, etc.). Ces dernières apparaîtront en même temps sur l’ordinateur, le smartphone, la tablette ou la télévision compatible. Pour vous donner un aperçu de Flow, retrouvez ci-dessous une vidéo explicative.

Un système similaire à Continuity d’Apple

On retrouve en Flow de nombreuses similarités avec « Continuity », annoncé récemment par Apple. Le géant américain a officialisé ce dernier en juin dernier lors de la dernière WWDC dans le but d’homogénéiser l’expérience utilisateur entre l’iPhone, l’iPad, le Mac et l’Apple Watch. Mais Apple n’est évidemment pas le seul à s’intéresser à cela. Lors de la Build du printemps 2014, Microsoft a largement évoqué sa stratégie de convergence dont Windows 10, officialisé il y a quelques semaines, sera le fer de lance. De même pour Google qui multiplie les initiatives entre Chrome, Chrome OS et Android.

Avec Flow, Samsung semble donc vouloir fidéliser ses clients, en les poussant à acheter des appareils parfaitement compatibles. Il reprend ainsi en partie la stratégie commerciale de son concurrent de toujours. Il reste maintenant à savoir quand Flow sera lancé, ainsi que les appareils compatibles.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.