promo red by sfr

Windows Phone : Microsoft sauterait la GDR2 pour déployer directement Windows 10

Par Mathieu Freitas

microsoft

Microsoft prépare actuellement le lancement de Windows 10. Le nouvel OS qui unifiera PC, tablettes et smartphones devrait arriver sur toutes les plateformes en même temps. Afin d'éviter de prendre du retard, Microsoft aurait écourté le cycle de mises à jour initialement prévu pour Windows Phone 8.1.

Comme Windows Phone 8, Windows Phone 8.1 devait recevoir trois mises à jour avant de céder sa place à la version suivante. Problème. Six mois après son lancement, une seule a été déployée et Microsoft n'aura pas autant de temps pour les autres s'il veut jouer la carte de l'OS universel avec Windows 10 qui pourrait frapper les PC avant le milieu d'année. Il aurait donc décidé de modifier un peu ses plans. D'après les informations recueillies par NPU, la GDR2 serait remplacée par la nouvelle version de l'OS.

Plusieurs nouveautés étaient attendues

Rappelons que la seconde mise à jour de WP 8.1 devait être distribuée aux développeurs au mois d'octobre, en version Preview, et qu'elle devait apporter plusieurs nouveautés. Sur le plan technique, il était notamment question du support du Snapdragon 805 de Qualcomm et de la définition QHD en affichage. Sur le plan fonctionnel, d'une commande rapide pour activer/désactiver la connexion de données et de l'arrivée de Cortana dans de nouvelles régions.

Elles arriveront par d'autres chemins

L'assistante personnelle de Microsoft profitera finalement d'une mise à jour dédiée qui l'aménera en France, Allemagne, Italie et Espagne en début d'année alors que la Preview est disponible depuis le mois de décembre. Les autres nouveautés seront logiquement intégrées à Windows 10, dont la présentation est fixée au 21 janvier prochain. C'est également l'occasion que pourrait choisir Microsoft pour inclure les développeurs dans la boucle, aussi bien sur PC et tablettes que sur smartphones.

Avec ces changements en tête, nous pouvons donc espérer un lancement de Windows 10 sur toutes les plateformes lors de la prochaine BUILD qui débutera le 29 avril et, pourquoi pas, découvrir un nouveau Lumia haut de gamme au MWC du mois de mars puisque Microsoft souhaitera sans doute lui offrir la meilleure des vitrines possibles.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.