Samsung aurait-il plusieurs Tab Lite en préparation ?

Par Mathieu Freitas

samsung

Samsung n'a pas encore annoncé de tablettes cette année mais il en a visiblement plusieurs en préparation. L'une d'elle vient apparemment de faire un crochet par l'Inde. Ce pourrait être une nouvelle Tab Lite.

Les tablettes étaient l'une des priorités de Samsung en 2014 et le ton avait été donné dès le mois de janvier avec l'annonce de plusieurs modèles au CES. Rien de tel cette année. Les priorités ont visiblement changé mais cela ne veut pas dire que nous ne devons attendre aucune tablette prochainement. Cinq sont déjà dans notre liste d'attente, et nous pouvons en ajouter une sixème. Elle est numérotée SM-T239 et vient d'être aperçue dans la base données de Zauba, un organisme chargé de relever les marchandises qui traversent les frontières indiennes.

Encore une Tab Lite ?

Trois entrée correspondantes ont été ajoutées entre les 15 et 17 janvier. Le nombre de pièces varie entre 1 et 3 mais le sens est toujours le même : de la Corée du Sud vers l'Inde, où une batterie de tests doit être effectuée. Nous apprenons également que l'écran mesure 7". La valeur indiquée est à chaque fois inférieure à 100 €, signe que nous avons affaire à une tablette entrée de gamme si le numéro de modèle dans la série T2XX ne vous avez pas déjà mis la puce à l'oreille.

Nous sommes en revanche étonnés qu'il soit identique pour tous les prototypes alors que certains semblent pouvoir accueillir une carte SIM alors que d'autres non. Samsung change généralement le dernier chiffre afin de pouvoir faire la distinction. Quoiqu'il en soit, cette tablette SM-T239 n'impressionnera sans doute personne. Nous pensons même qu'il pourrait s'agir d'une variante de la Galaxy Tab 4 Lite que nous avons également aperçue sur Zauba en début de mois et dont la taille et la valeur sont identiques.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close