LG Ice Cream Smart : encore un smartphone à clapet pour la Corée

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
lg

Les clapets sont visiblement toujours populaires en Corée puisque LG vient d'y annoncer un nouveau modèle dans cette catégorie. Il répond au nom d'Ice Cream Smart et n'a finalement d'archaïque que le format.

Le format clamshell avait l'avantage de permettre aux constructeurs de pouvoir combiner grand écran et clavier dans un smartphone de taille raisonnable avant que les écrans tactiles n'arrivent. Le problème ne se pose alors plus. Affichage et clavier partagent le même espace et, en plus, il est possible d'interagir directement avec les différents éléments de l'interface. Une véritable révolution, même si tout le monde n'est visiblement pas de cet avis. Il semblerait que les utilisateurs coréens, notamment, soient assez sensibles au charme de l'ancien et les constructeurs locaux l'ont bien compris.

Le clapet toujours présent chez LG, mais pas sans Android

LG vient même d'apporter un successeur à l'un de ses téléphones à clapet sorti en 2008 : l'Ice Cream KF350. Le nouveau modèle a été baptisé Ice Cream Smart puisqu'il tourne sous Android 4.4 KitKat. Il s'agit donc bel et bien d'un smartphone. Il renferme également des composants relativement actuels même si, comme nous nous en doutions, ils restent plutôt modestes : écran de 3,5" pour une définition de 480 x 320 pixels, processeur Snapdragon 400 1,2 GHz avec 4G, 1 Go de RAM, 8 Go de mémoire interne, APN 8 mégapixels et webcam VGA.

L'ensemble est alimenté par une batterie de 1700 mAh et tient dans un châssis de 118,6 x 59,4 x 16,9 mm. Soulignons que, comme sur le Wine Smart, un raccourci vers Kakao Talk a été intégré dans les boutons de navigation au-dessus du clavier. C'est un service de messagerie particulièrement populaire en Corée. Comprenez au passage que l'Ice Cream Smart a été pensé pour ce marché et qu'il ne sortira sans doute nulle part ailleurs.

LG Ice Cream Smart

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.