Microsoft prépare le lancement du Lumia 1330

Par La Rédac LesMobiles - 13 février 2015 à 12:15
Mirosoft est visiblement sur le point d'apporter un successeur à sa phablette la plus économique. Des milliers de Lumia 1330 factices viennent d'arriver en Inde alors que la FCC vient de certifier deux variantes 4G aux Etats-Unis.
image de couverture lesmobiles

Le Mobile World Congress approche à grand pas et il apparaît de plus en plus certain que Microsoft devrait au moins y dévoiler le Lumia 1330 pour remplacer le vieillissant Lumia 1320. La nouvelle phablette a déjà fait l'objet de quelques indiscrétions au cours des dernières semaines. C'est d'abord sa fiche technique que nous avons découverte, laquelle nous a mené, un benchmark plus loin, à un numéro de modèle : RM-1062. Et voilà que ce dernier vient d'apparaître dans un listing Zauba.

Lancement en préparation en Inde et aux Etats-Unis

L'organisme en charge de relever les marchandises qui traversent les frontières indiennes a signalé l'arrivée de plusieurs smartphones RM-1062 factices en date du 10 février. La description comporte une référence à la 3G, ce qui devrait donc être la norme cellulaire supportée par les RM-1062 fonctionnels. Trois coloris en ressortent également : orange, blanc et cyan, avec une dominance pour la première. 7000 unités ont été envoyées en Inde, contre 500 pour les deux autres.

Au total, ce sont donc 8000 Lumia 1330 factices que Microsoft a envoyé. Et cela ne peut vouloir dire qu'une chose : le lancement se prépare. Autre indice allant dans ce sens, deux autres smartphones avec des numéros de modèle très proches viennent d'obtenir leur certification de la FCC. Nous pensons logiquement à des variantes et, même, à des Lumia 1335 puisqu'ils sont tous les deux compatibles 4G. L'un est en revanche double SIM (RM-1065). L'autre, non (RM-1064).

Vers une présentation le 2 mars ?

Rien d'autre à signaler sur le plan technique mais nous avons déjà une idée assez précise de ce qu'embarqueront les Lumia 1330/1335 : écran HD de 5,7", chipset Snapdragon 400, 1 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne et APN PureView 14 mégapixels. Ce qu'il faut retenir de ces nouvelles découvertes, c'est que le lancement n'est plus très loin. Et cela tombe plutôt bien. Le MWC non plus. La conférence de Microsoft a été programmée le 2 mars au matin.

Nokia Microsoft Nokia lumia Microsoft lumia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Samsung Galaxy A55 5G
image Honor Magic6 Lite