Les Moto G 4G, X et E de première génération mis à jour vers Android 5.1 Lollipop

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola lenovo

Motorola a décidé de mettre à jour ses Moto G 4G, X et E de première génération directement sur Android 5.1, sans passer par la case 5.0.2. Les améliorations apportées par la version la plus récente auraient convaincu le fabricant de sauter l'étape intermédiaire.

Très bonne nouvelle pour les utilisateurs de Moto G 4G, X et E de première génération puisqu'ils devraient se voir proposer prochainement une mise à jour vers Android 5.1 Lollipop. Une information provenant directement de chez Motorola, puisque c'est David Schuster, chef de produit chez le fabricant, qui vient de l'annoncer via son compte Google +.

Motorola Moto G 4G
Le Motorola Moto G 4G

Sans passer par la case 5.0.2

Assez réactif sur le terrain des mises à jour Android, Motorola a déjà commencé à se pencher sur la version 5.1. L'un de ses terminaux, le Motorola Moto G Google Play Edition, est même éligible à la dernière mouture du système d'exploitation mobile de Google. Et selon le chef de produit David Schuster, les Moto G 4G, X et E de première génération devraient suivre la même voie.

Ces terminaux devraient même passer directement de 4.4 KitKat à 5.1 Lollipop sans passer par la case 5.0.2. Après avoir testé les versions 5.0.2 et 5.1 d'Android, David Schuster aurait ainsi pris conscience de l'amélioration apportée par la dernière version, ce qui l'aurait convaincu de sauter l'étape intermédiaire.

Gestion du multi-SIM, de la voix en HD, Device Protection...

Les utilisateurs de ces smartphones pourront donc éviter tous les bugs nés avec Android 5.0 et disposeront d'un OS neuf, avec quelques nouveautés en plus comme la gestion du multi-SIM, de la voix en Haute Définition (pour les appareils compatibles), ainsi que l'outil Device Protection.

En revanche, ils pourraient subir un autre bug, qui a fait son arrivée avec Android 5.1, empêchant le multi-tâche de fonctionner correctement. Un dysfonctionnement sur lequel Google serait en train de travailler, puisqu'une version 5.1.1 corrective serait imminente.

David Schuster ne nous donne toutefois aucune indication au sujet de la date de déploiement. Comptez donc sur nous pour vous tenir au courant dès que nous en saurons plus à ce sujet.

  • Motorola Moto G 4G - Testé

    Motorola Moto G 4G

    Le Motorola Moto G 4G est la version compatible 4G du Moto G sorti en 2013. Ce smartphone d'entrée / milieu de gamme reprend toutes les caractéristiques techniques de son aîné. Il embarque un écran...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    86%

    (2 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    80%
  • Motorola Moto E - Testé

    Motorola Moto E

    Le Motorola Moto E est le petit frère du Moto G. Ce smartphone d'entrée de gamme double SIM embarque un écran de 4,3 pouces (540 x 960 qHD) pour une densité de pixels de 256 ppp. L'écran est...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    50%
  • Motorola Moto G - Testé

    Motorola Moto G

    Le Motorola Moto G est le seul mobile lancé par le fabricant américain en France en 2013. Ce smartphone d'entrée / milieu de gamme embarque un écran HD (1280 x 720 pixels) de 4,5" pour une densité...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    80%

    (21 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    80%
  • Motorola Moto X - Testé

    Motorola Moto X

    Le Motorola Moto X débarque enfin en France. Après une sortie aux Etats-Unis, le Moto X incarne le renouveau de Motorola avec également la sortie du Moto G fin 2013. Ce smartphone milieu de gamme...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    68%

    (1 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    70%

Comparer les prix du Motorola Moto G

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer