Android 5.1.1 : une arrivée imminente pour corriger les bugs de mémoire

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
google android lollipop

Google serait en train de travailler sur une nouvelle mouture de son système d'exploitation destinée à réduire à néant les bugs liés à la mémoire vive. Cette nouvelle version apporterait aussi un service VPN intégré.

Android 5.1 est disponible depuis même pas un mois que le géant du moteur de recherche serait déjà en train de travailler sur une nouvelle version. Celle-ci serait destinée à corriger les bugs liés à la mémoire vive dont nous parlions ici le mois dernier.

En effet, selon le site spécialisé américain 9to5Google, une nouvelle build 5.1.1 (API 22) a été aperçue au sein de l’Android SDK Manager.

Un bug qui empêche le multi-tâche de fonctionner correctement

Abonné aux bugs depuis Lollipop, Google a pourtant réagi rapidement en lançant les versions correctives 5.0.1 et 5.0.2. Mais celles-ci n'ont pas corrigé toutes les erreurs. Nous pensions que la version 5.1 serait celle qui réduirait à néant tous les bugs existant sur l'interface, mais il semble au contraire que cette nouvelle mouture en ait créé un nouveau.

Et pas des moindres puisque celui-ci empêche le multi-tâche de fonctionner correctement. Il provoque ainsi le lancement et l'arrêt intempestifs d'applications, ce qui peut s'avérer être un problème plutôt gênant pour l'utilisateur.

Mais il semblerait que la firme américaine ait réussi à le réparer. Le fil de discussion couvrant ce problème a ainsi été fermé : « Ceci a été corrigé en interne. Nous n'avons pas actuellement pas de date pour une diffusion publique ». Impossible donc de savoir quand pourrait avoir lieu le déploiement d'Android 5.1.1.

L'arrivée d'un VPN intégré

Cette nouvelle mouture devrait donc apporter la correction nécessaire pour régler ce bug de mémoire vive, mais ce n'est pas tout puisqu'elle apporterait aussi un service VPN intégré. Celui-ci devrait donner la possibilité à l'utilisateur de se connecter aux réseaux Wi-Fi publics, via le VPN de Google, pour sécuriser ses données.

La firme de Mountain View travaille donc pour nous apporter de bonnes nouvelles, même si à ce jour il nous est impossible de savoir quand cette version Android 5.1.1 sera disponible pour le grand public. Mais nul doute qu'elle devrait arriver assez rapidement.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.