Motorola Moto G Google Play Edition : Android 5.1 Lollipop se déploie

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola lenovo

La nouvelle mouture d'Android arrive sur le Motorola Moto G Google Play Edition. Au programme : la correction de nombreux bugs, quelques améliorations et des nouveautés, comme le support du multi-SIM et de la voix en Haute Définition.

Pendant que certains smartphones comme le Xperia Z3 commencent juste à recevoir la mise à jour vers Android 5.0 Lollipop, les utilisateurs du Motorola Moto G Google Play Edition prennent une longueur d'avance puisqu'ils peuvent désormais bénéficier de la toute dernière version du système d'exploitation mobile de Google. Mais le smartphone de Motorola n'est pas le premier appareil à en profiter puisque les Nexus les plus récents ont déjà été mis à jour.

Des correctifs et quelques nouveautés

Android 5.1 Lollipop est une version qui apporte un grand nombre de corrections et d'améliorations, ainsi que quelques nouveautés. Google apporte ainsi le support du multi-SIM, de la voix en Haute Définition, ainsi que l'outil Device Protection. Ce dernier sécurise plus encore le mobile grâce au blocage de ce dernier en cas de perte ou de vol. Une fois bloqué, il faudra obligatoirement s'identifier avec le compte Google lié à l'appareil au moment de la perte pour le débloquer, même si un reset est effectué.

Une mise à jour nécessitant 171 Mo d'espace libre

Le déploiement étant en cours sur le Moto G Google Play Edition, ses utilisateurs sont donc susceptibles d'être invités à le mettre à jour. Et si ce n'est pas le cas, ils devraient voir apparaître une notification dans les jours à venir leur indiquant que la nouvelle mouture est disponible.

Sachez d'ailleurs que si vous souhaitez procéder à cette mise à jour, il vous faudra disposer d'un niveau de batterie supérieur à 50% et vous assurer que vous ayez assez d'espace disponible : le téléchargement nécessite en effet 171 Mo, ce qui est toutefois un espace relativement restreint comparé à la mise à jour vers Android 5.0 qui demande jusqu'à 10 fois plus d'espace libre.

Cette mise à jour est encourageante pour tous les possesseurs d'un Moto G. Ces derniers peuvent en effet espérer la voir arriver sur leur mobile, mais aussi sur des modèles autres que les Nexus et terminaux Google Play Edition. Mais il leur faudra certainement patienter encore, la majorité des fabricants travaillant toujours sur Android 5.0...

Comparer les prix du Motorola Moto G (2e Gen.)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.