LG G4 : l'écran devrait être aussi incurvé que ceux des Magna et Spirit

LG G4 : l'écran devrait être aussi incurvé que ceux des Magna et Spirit

Par La Rédac LesMobiles - 22 avril 2015 à 19:40
L'écran incurvé se répand dans le catalogue de LG. Depuis février, il n'est plus réservé aux G Flex. Les Magna et Spirit en sont également équipés. Ce sera également le cas du G4, même si la courbure sera moins importante que sur les G Flex.

Tout savoir sur : LG G4 : l'écran devrait être aussi incurvé que ceux des Magna et Spirit

LG a fait bien du chemin avec son écran incurvé. De la simple expérimentation avec le G Flex, la technologie est aujourd'hui bien mieux maîtrisée. La taille a pu être diminuée tout en augmentant la résolution pour le G Flex 2 alors que les smartphones milieu de gamme commencent à en profiter. Les Magna et Spirit, dévoilés à l'occasion du Mobile World Congress, en sont tous les deux équipés. Et le G4 dans tout ça ? Il devrait évidemment aussi y avoir droit.

Incurvé selon un rayon de 3000 mm

Ce n'est cependant pas réellement une nouveauté en soi. En début de mois, LG a malencontreusement laissé échapper la présentation de son nouveau fer de lance. Parmi les particularités mises en avant, il était notamment question d'un « Slim Arc Design » offrant une prise en main plus confortable et naturelle. Nous y avions vu là déjà la confirmation d'un écran incurvé. En revanche, le rayon de la courbe n'était pas précisé mais le BusinessKorea vient finalement de s'en charger. Il sera de 3000 mm.

Les G Flex conservent l'avantage

C'est le même rayon que pour les Magna et Spirit. C'est en revanche bien plus que pour les G Flex (700 mm), ce qui veut dire que l'écran, lui, sera bien moins arrondi. Et c'est plutôt normal puisque c'est le principal argument de vente des G Flex alors que le G4 en aura bien d'autres à faire valoir face à la compétition : finition cuir, affichage QHD, capteur photo 16 mégapixels, webcam 8 mégapixels, 3 ou 4 Go de RAM...

La seule petite déception pourrait venir du chipset, un Snapdragon 808. Néanmoins, puisque nous ne l'avons pas encore vu à l'oeuvre, attendons avant de nous prononcer. La perte de puissance en comparaison du Snapdragon 810, très certainement écarté pour ses problèmes de surchauffe, est peut-être négligeable à l'usage.

Confirmation lorsque nous aurons le smartphone en main, soit le 28 avril prochain à l'occasion du lancement officiel.

Lg

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Xiaomi Redmi Note
image Samsung Galaxy Z Flip4