LG G4 : la page officielle mise en ligne avant l'heure

Par La Rédac LesMobiles - 13 avril 2015 à 10:30
A deux semaines du lancement, il semblerait que le G4 vient d'être dévoilé par erreur par son constructeur. Sa page officielle a été mise en ligne pendant quelques heures, dévoilant presque tout du prochain fer de lance de LG.
 LG G4 : la page officielle mise en ligne avant l'heure

Tout savoir sur : LG G4 : la page officielle mise en ligne avant l'heure

Alors que LG est en plein préparatifs pour le lancement de son prochain fer de lance, il semblerait que sa page internet ait été mise en ligne prématurément. Elle a rapidement été retirée mais pas suffisamment vite puisque nos confrères de GSMArena ont eu le temps de réaliser quelques captures d'écran. Simple erreur ou fuite organisée, qu'importe. Nous avons désormais un aperçu complet du G4 et force est de reconnaître que nous sommes agréablement surpris.

Du cuir, mais pas seulement

Surpris car, même si LG avait déjà confirmé le revêtement en cuir à l'arrière, nous n'attendions pas autant de coloris. Six ont été dévoilés, dont un jaune plutôt voyant alors que les noir, marron, beige, rouge et bleu sont relativement sobres. S'y ajoutent trois autres déclinaisons avec capot en plastique texturé blanc, noir et or. Notons au passage que ce capot, qu'il soit recouvert de cuir véritable ou non, sera amovible afin de libérer l'accès aux emplacements SIM et microSD ainsi qu'à la batterie de 3000 mAh. Une caractéristique de plus en plus rare sur le segment haut de gamme.

LG G4

Courbure légère pour faciliter la prise en main

Le design légèrement incurvé est par ailleurs confirmé. LG l'a baptisé Slim Arc Design bien que nous ayons connu plus fin : 8,9 mm. Il devrait néanmoins faciliter la prise en main, pas forcément évidente compte tenu des autres dimensions : 149,1 mm dans la hauteur et 75,3 mm dans la largeur. La faute, évidemment, à l'écran QHD de 5,5" que nous connaissons déjà grâce à LG Display. Rappelons au passage que LG Innotek, de son côté, a présenté les deux appareils photo qui équiperont le G4 : l'un avec capteur 16 mégapixels et optique ouvrant à f/1.8, l'autre avec capteur 8 mégapixels.

LG G4

Snapdragon 810 ou 808 ?

Malheureusement, la page internet ne contenait aucune information concernant la plateforme technique impliquée. Dommage puisque c'est l'une des dernières interrogations qui planent toujours avec deux possibilités envisagées : le Snapdragon 810 ou le Snapdragon 808. 3 Go de RAM sont par ailleurs attendus pour accompagner le chipset. Reste également à connaître le prix du G4, en espérant que LG ne suivra pas Samsung et HTC sur ce terrain. Nous en apprendrons plus sur le lancement commercial le 28 avril lors de la présentation officielle mais sachez au moins qu'il se fera avec l'étui Quick Circle.

LG G4 avec étui Quick Circle

Lg

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Samsung Galaxy S21 FE 5G
image Samsung Galaxy S22 Ultra