LG présente quatre nouveaux smartphones abordables, 4G en option

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

LG continue de dévoiler les nouveautés qu'il présentera à Barcelone la semaine prochaine et nous amène cette fois dans le rayon des smartphones avec quatre références : Magna, Spirit, Leon et Joy. Entre milieu et entrée de gamme, ils seront proposés avec ou sans 4G à des prix sans doute attractifs.

Comme à son habitude, LG n'a pas prévu de conférence au MWC et préfère se contenter des plus traditionnels communiqués de presse pour annoncer ses nouveautés. L'avantage, c'est qu'il n'est pas obligé d'attendre que le salon ouvre ses portes pour procéder, et peut ainsi bénéficier de toute l'attention de la presse. Et il ne s'est évidemment pas privé. Après avoir dévoilé la Watch Urbane la semaine dernière, il poursuit sur sa lancée et dévoile aujourd'hui ses nouveautés dans la catégorie Smartphones via sa Newsroom.

LG Magna, Spirit, Leon et Joy

La fin des gammes L et F ?

Lorsque Samsung fait quelque chose, LG ne tarde généralement pas à suivre et cela se vérifie encore aujourd'hui. Le premier a entrepris la restructuration de son catalogue autour de nouvelles gammes symbolisées par une lettre puis déclinées en chiffres. Le second fait pareil, mais dans le sens inverse puisqu'il part de codes alphanumériques vers des noms plus abstraits : Magna, Spirit, Leon et Joy. Tous sont déclinés en versions 3G et 4G avec, pour ces derniers, un capot métallique en prime. Tiens, ça aussi, ça nous rappelle un peu la stratégie de Samsung.

Du milieu à l'entrée de gamme

Design et prix (plus ou moins) contenu, ce sont les principaux atouts des Galaxy A et ce devrait également être ceux de ces quatres nouveaux modèles (en version 4G, donc) à en juger par leurs caractéristiques techniques somme toute modestes. Elles sont très similaires pour les trois premiers avec, pour points communs, un CPU quad-core cadencé à 1,2 ou 1,3 GHz selon les marchés, 1 Go de RAM, 8 Go de mémoire interne, un APN 8 mégapixels (5 mégapixels pour la variante 3G) et Android 5.0 Lollipop aux commandes.

Seules la taille et la capacité de la batterie varient. Magna est équipé d'un écran HD 720p de 5" légèrement incurvé (rayon de 3000 mm, contre 700 mm pour le G Flex2) et d'une batterie de 2540 mAh. Spirit conserve la définition et la courbure sur une dalle de 4,7" alors que la batterie descend à 2100 mAh. Leon dispose, quant à lui, d'un affichage FWVGA (854 x 480 pixels) de 4,5" et d'une batterie de 1900 mAh.

Le LG Joy ferme la marche

Le plus modeste de la bande est sans conteste le Joy. L'écran mesure 4" pour une définition de 800 x 480 pixels. La batterie atteint 1900 mAh. Le CPU est quad-core ou dual-core selon les marchés. La mémoire varie également : 1 Go ou 512 Mo pour la RAM et 8 ou 4 Go pour le stockage. Même Android est touché : 5.0 Lollipop pour certains, 4.4 KitKat pour d'autres.

LG Magna, Spirit, Leon et Joy

Ni prix ni date de sortie n'ont encore été communiqués pour ces quatre nouveaux smartphones. Nous devrions en apprendre plus la semaine prochaine à Barcelone, où ils seront évidemment en démonstration sur le stand de LG.

  • LG Leon 4G

    LG Leon 4G

    Le LG Leon 4G est la version 4G LTE du LG Leon. Il dispose de la même fiche technique que son petit frère si ce n'est qu'il intègre un processeur Qualcomm Snapdragon 410 de 1,2 GHz, tandis que son...

    Avis des utilisateurs :

    60%

    (1 avis)

  • LG Leon

    LG Leon

    Le LG Leon est un smartphone 3G+ fonctionnant sous Android 5.0 Lollipop, polyvalent et doté d'une taille moyenne (4,5 pouces). Il dispose d'un prix plus abordable que sa déclinaison 4G, mais ne...

  • LG Spirit 4G

    LG Spirit 4G

    Le LG Spirit 4G (H440N) est un bon smartphone d'entrée de gamme, équipé d'une connexion lui permettant d'avoir accès au très haut débit mobile, comme son nom l'indique. Tout comme le LG Magna,...

    Avis des utilisateurs :

    85%

    (4 avis)

Comparer les prix du LG Leon 4G

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.