v
promo red by sfr

Samsung officialise la Galaxy Tab E à Taïwan

Par Mathieu Freitas

samsung

Samsung vient d'officialiser une nouvelle tablette. Elle n'appartient pas à la gamme S, qui devrait être renouvelée avant la fin du mois, mais à une nouvelle gamme E. Elle représentera désormais le Coréen sur le segment entrée de gamme à en juger par les caractéristiques de ce premier modèle.

Samsung était attendu avec une nouvelle fournée de Galaxy Tab S ce mois-ci, mais nous nous doutions bien qu'autre chose se tramait. Deux fuites pour le moins importantes laissaient entrevoir une Galaxy Tab E en début de mois. La tablette était notamment apparue dans un catalogue papier à Taïwan, signe que son lancement était en préparation depuis un petit moment déjà et, surtout, qu'il n'était pas très loin. Nous ne nous étions pas trompés. Elle est désormais référencée sur le portail taïwanais de Samsung.

Samsung Galaxy Tab E

Chipset Spreadtrum et 8 Go de mémoire interne

Peu de surprises cette fois puisque nous avons déjà pu avoir un aperçu de l'intégralité des caractéristiques de cette nouvelle tablette, résolument entrée de gamme. L'écran mesure 9,6 pouces et affiche une définition raisonnable de 1280 x 800 pixels. C'est ensuite que les choses se gâtent, avec un chipset quad-core 1,3 GHz fourni par Spreadtrum et soutenu par 1,5 Go de RAM. Un espace de 8 Go ainsi qu'un emplacement microSD ont été prévus pour le stockage et notamment celui des clichés pris à l'aide des appareils photo de 5 et 2 mégapixels embarqués.

Serait-ce Android KitKat que nous voyons là ?

L'ensemble est alimenté par une batterie de 5000 mAh et animé par ce qui ressemble à Android... KitKat. TouchWiz est évidemment présent, avec un mode multifenêtre (visible dans le mode d'emploi) ainsi que la suite Office de Microsoft et OneDrive. Quant au design, nous retrouvons évidemment du plastique. Il est texturé à l'arrière. La tablette mesure par ailleurs 8,5 mm d'épaisseur et pèse 490 grammes.

Un seul modèle semble pour l'instant composer cette nouvelle gamme de tablettes. Les fuites avaient pourtant révélé l'existence d'une Galaxy Tab E 3G (SM-T561). Elle n'est pour l'heure pas référencée. Le modèle Wi-Fi (SM-T560) devrait être commercialisé autour des 200 euros à Taïwan avant la fin du mois, et arrivera sans doute sur d'autres marchés par la suite.

  • Samsung Galaxy Tab (P1000)

    Samsung Galaxy Tab (P1000)

    Samsung Galaxy Tab (Modèle : GT-P1000) est la toute première tablette de la marque. Elle est dotée du système d'exploitation Android 2.2, et inaugure une nouvelle catégorie de produits, appelée...

    Avis des utilisateurs :

    94%

    (6 avis)

  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.