Meizu MX4 Ubuntu Edition : disponible en Europe dès le 25 juin

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Dévoilé au mois de mars, le Meizu MX4 Ubuntu Edition devrait faire son arrivée sur le Vieux-Continent jeudi. Il devrait d'ailleurs bénéficier du même tarif que sa version sous Android.

Commercialisé depuis plus d'un mois en Chine, le Meizu MX4 Ubuntu Edition va faire son arrivée en Europe après-demain. Sorti l'an dernier sous Android, le Meizu MX4 était peut-être la plus grosse surprise de l'année 2014. Il est ainsi resté pendant un petit moment à la première place du classement AnTuTu, qui classe les smartphones les plus puissants du moment.

Sa version sous l'OS Ubuntu a elle été dévoilée au mois de mars dernier lors du Mobile World Congress de Barcelone. Une sortie considérée comme un petit événement puisque c'était seulement le deuxième smartphone à fonctionner sous le système d'exploitation mis en place par Canonical, après le bq Aquaris E4.5. Lors de notre test, ce dernier nous avait d'ailleurs quelque peu déçus. Espérons donc que des ajustements aient été apportés à l'OS.

Meizu MX4 Ubuntu Edition

Ecran de 5,36 pouces, SoC MediaTek MT6595, capteur photo 20,7 mégapixels

Bien plus puissant que le smartphone de bq, le Meizu MX4 devrait tirer pleinement parti d'Ubuntu. Il est en effet doté d'un écran IPS LCD de 5,36 pouces d'une définition 1920 x 1152 pixels protégé par la technologie Gorilla Glass 3.

Sous cet écran, il intègre un SoC MediaTek MT6595 composé de huit coeurs (quatre Cortex-A17 cadencés à 2,2 GHz et quatre Cortex-A7 cadencés à 1,7 GHz). Il dispose également d'un GPU PowerVR G6200 MP4 et d'une RAM de 2 Go. Pour la mémoire interne, il vous faudra en revanche vous reposer sur les 16 Go de ROM, puisque la version 32 Go n'est pas disponible sous Ubuntu, et qu'aucun port MicroSD est présent sur cet appareil.

Côté photo, le Meizu MX4 embarque un capteur dorsal Sony de 20,7 mégapixels, capable de filmer en 4K. En revanche, la webcam présente à l'avant déçoit, avec une résolution de 2 mégapixels seulement. Pour les connexions, vous pourrez compter sur la 4G / LTE, ainsi que sur la dernière norme Wi-Fi A/C. Son autonomie sera quant à elle assurée par une batterie d'une capacité de 3100 mAh.

Selon le blog Meizu Italia, il sera disponible en deux coloris (Silver et Gold) au prix de 299 euros.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Meizu MX4 - Testé

    Meizu MX4

    Après le MX3 sorti début 2014 en France, Meizu lance le MX4 dont les précommandes ont atteint un chiffre record de plus de 10 millions en une vingtaine de jours. Pour ce modèle premium, Meizu a...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    87%

    (3 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    80%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer