OPPO Reno2

Samsung devrait officialiser le Galaxy Note 5 le 12 août, avec le Galaxy S6 Edge+

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Les rumeurs sur le Galaxy Note 5 pointent pour la plupart vers un lancement au mois d'août. C'est également le cas de celle d'aujourd'hui, qui apporte même des dates précises en plus de quelques détails sur la phablette et la variante Plus du Galaxy S6 Edge qui devrait l'accompagner.

C'est à l'IFA que Samsung a donné naissance au premier Galaxy Note, et plus précisément lors de l'édition 2011. Depuis, il semblait avoir à coeur de renouveler la gamme sur le salon Berlinois en souvenir mais l'arrivée d'Apple sur le segment des phablettes aurait finalement eu raison de la loyauté de Samsung, qui préférerait s'assurer de dégainer en premier et, pour cela, avancer le lancement du Galaxy Note 5. C'est en tout cas ce qu'indiquent les rumeurs alors que les sources de SamMobile viennent également de le confirmer, livrant au passage quelques informations complémentaires.

Annonce le 12 août, lancement le 21

Les premières sont des dates. Le mois d'août a déjà été évoqué à plusieurs reprises mais il nous manquait encore un jour précis. Nous en avons deux aujourd'hui. Le premier est le 12 août, qui correspondrait à la date de présentation du Galaxy Note 5. Le second est le 21 août. Cette fois, il s'agirait de la date à laquelle la phablette arriverait dans le commerce.

Et ces informations seraient également valables pour le Galaxy S6 Edge+. Il semblerait même qu'un troisième lancement soit prévu au même moment mais il s'agit cette fois d'un service : Samsung Pay, aux Etats-Unis au moins. Nos confrères ont également obtenu du nouveau sur les deux appareils en question.

Pas de slot microSD pour le Galaxy Note 5

Commençons par le Galaxy Note 5 puisque ce devrait tout de même être la vedette du prochain Unpacked. Il semblerait que le slot microSD ne soit pas de la partie, comme sur le Galaxy S6, et il y a une explication logique pour cela. Le design serait identique. Comprenez que le prochain Note ne serait autre qu'une version XXL du dernier flagship coréen, mais avec des coloris différents tout de même (blanc, noir, argent et or) et, bien sûr, un stylet en plus.

Notez d'ailleurs que ce dernier devrait être assorti au coloris de la phablette et se rapprocher davantage d'un stylo que celui des précédents modèles. Ces nouvelles informations s'ajoutent à celles que nous avions déjà, à savoir que le Galaxy Note 5 devrait être équipé d'un écran QHD de 5,7 pouces, d'un chipset Exynos 7422, accompagné de 4 Go de RAM et d'un port USB-C.

Modélisation 3D du Samsung Galaxy Note 5

Pas de Snapdragon 808 pour le Galaxy S6 Edge+

Du côté du Galaxy S6 Edge+, nous apprenons qu'il ne serait finalement pas équipé d'un Snapdragon 808 mais du plus puissant Exynos 7420 pour se rapprocher plus encore du Galaxy S6 Edge original dont il ne se différencierait alors que par la taille avec son écran, toujours incurvé des deux côtés, mais dont la diagonale atteindrait 5,7 pouces.

Il devrait donc être de la même taille que celui du Galaxy Note 5. Un choix qui semble risqué mais Samsung compte sans doute sur la courbure du premier et le stylet du second pour permettre à chacun de toucher des cibles différentes et éviter que l'un ne cannibalise les ventes de l'autre.

Modélisation 3D du Samsung Galaxy S6 Edge+

Ajoutons à cela quelques visuels relayés par GSMArena et nous voilà avec une idée déjà très précise des prochaines phablettes de Samsung. Quelques zones d'ombre persistent toujours bien sûr mais sans doute plus pour très longtemps si l'annonce est réellement programmée le 12 août.

Comparer les prix du Samsung Galaxy S6 Edge+

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer