YU Yureka Plus : le même, avec un écran mieux défini et un meilleur appareil photo

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
yu

YU, la marque dédiée à Cyanogen de l'Indien Micromax, vient d'officialiser un nouveau smartphone. Enfin nouveau, il ne l'est pas entièrement puisqu'il s'agit d'une déclinaison Plus du Yureka avec deux améliorations importantes.

Les constructeurs passent d'un extrême à l'autre. Alors que la mode des Mini semblent avoir fait son temps, celle des Plus semblent faire de plus en plus d'adeptes. Le dernier exemple en date est l'indien Micromax via sa marque YU, même s'il s'agit, dans son cas, plutôt d'une version mieux équipée que d'une version agrandie d'un modèle existant, le Yureka. Le Yureka Plus, tout juste officialisé en Inde, apporte ainsi un écran mieux défini et un meilleur appareil photo.

Ecran Full HD et optique Largan ouvrant à f/2.2

La taille reste donc la même. L'écran conserve ainsi une diagonale de 5,5 pouces mais voit sa définition passer de la simple HD à la Full HD. En photo, la différence ne se manifeste pas dans le compte de pixels. Le capteur principal reste le même, ce qui n'est pas un mal en soi puisqu'il s'agit du plutôt bon Sony IMX214 de 13 mégapixels, mais il est cette fois couplé à une optique Largan composée de 5 éléments et ouvrant à f/2.2 pour profiter au mieux de la luminosité à disposition.

Snapdragon 615, 2 Go de RAM et webcam 5 mégapixels

La fiche technique du Yureka Plus est autrement identique à celle du Yureka lancé en fin d'année dernière avec un chipset octa-core Snapdragon 615 compatible 4G et accompagné de 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne (extensible via microSD), une webcam 5 mégapixels et une batterie de 2500 mAh. YU oblige, c'est CyanogenMod que nous retrouvons aux commandes. La ROM a toutefois été mise à jour puisque la version installée ici est celle à base d'Android Lollipop, à savoir CyanogenMod OS 12.

Le Yureka Plus a été officialisé sur Amazon India, où il sera exclusivement disponible à la vente à partir du 24 juillet prochain au prix de 9 999 roupies, soit environ 145 €. Encore une bonne affaire qui nous passe sous le nez !

YU Yureka Plus

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.