OPPO Reno 10x Zoom

WhatsApp compatible 3D Touch avec la dernière mise à jour pour iOS

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
whatsapp

Les mises à jour s'enchaînent dans l'App Store depuis le lancement des iPhone 6S. Presque à chaque fois, 3D Touch est évoqué dans le changelog. Dernière application touchée : WhatsApp.

3D Touch est l'une des nouveautés les plus importantes de l'iPhone cette année puisqu'elle offre une nouvelle dimension à iOS. Appuyez fortement sur l'écran et le smartphone, grâce à des capteurs de pression intégrés sous l'écran, interprètera une commande différente d'un appui simple et qui offrira d'autres interactions. Cela fonctionne évidemment dans iOS et les applications d'Apple, alors que les développeurs sont de plus en plus nombreux à en faire profiter leurs applications.

WhatssApp mis à jour avec le support de 3D Touch

Nous vous parlions de Facebook hier, c'est aujourd'hui au tour de WhatsApp de recevoir le support de 3D Touch via une mise à jour. Celle-ci est déjà disponible et porte l'application à la version 2.12.9. D'après le changelog, le nouveau clic de l'iPhone sera utilisé pour la prévisualisation des images, vidéos, liens, fiches de contact et adresses reçues et envoyées dans les discussions mais ce n'est pas tout.

Ce que l'équipe ne précise pas, c'est qu'il permet également d'ouvrir un menu avec accès directs à une nouvelle discussion et au champ de recherche avec l'icône de l'application sur l'écran d'accueil. C'est donc une bien bonne surprise que cette mise à jour qui, contrairement à celle de Facebook hier, exploite pleinement la nouvelle technologie d'Apple.

Si vous n'avez pas encore installé la nouvelle version de WhatsApp pour iOS, c'est comme toujours sur iTunes que ça se passe. Evidemment, l'intérêt est plus limité si vous n'avez ni iPhone 6S ni iPhone 6S Plus mais sachez qu'elle apporte tout de même quelques correctifs au passage.

Comparer les prix du Apple iPhone 6S Plus (16 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer