promo red by sfr

Facebook se met à jour sur iOS et passe au 3D Touch

Par Mathieu Freitas

facebook

Facebook vient de mettre à jour son application éponyme pour iOS. La nouvelle version s'adresse principalement aux possesseurs d'iPhone 6S/6S Plus puisqu'elle profite de 3D Touch pour ajouter des raccourcis accessibles depuis l'écran d'accueil.

Les iPhone 6S ressemblent peut-être à leurs prédécesseurs mais cela ne les empêche pas d'apporter de nombreuses nouveautés et l'une d'elles est 3D Touch. Il s'agit de la technologie qui permet à l'iPhone de mesurer la pression exercée sur son écran afin de différencier un simple clic d'un autre plus appuyé et réaliser des actions différentes. Ce nouveau clic a évidemment été intégré à iOS 9 et aux applications qui vont avec, mais Apple a eu la bonne idée de ne pas le garder pour lui et de permettre aux développeurs de l'intégrer à leurs applications. Et c'est ce que vient de faire Facebook.

Des raccourcis accessibles depuis l'écran d'accueil

En effet, une nouvelle mise à jour de son application principale pour iOS vient d'être publiée pour apporter le support de 3D Touch. Elle s'adresse donc principalement aux possesseurs d'iPhone 6S et 6S Plus, auxquels elle offre des raccourcis depuis l'écran d'accueil. Un clic fort sur l'icône de l'application ouvre un menu permettant d'accéder directement à l'écran de prise de vue, de partage de photo ou d'édition de post.

Dommage que, comme Twitter, Facebook n'ait pas cherché à pousser l'intégration un peu plus loin, à l'intérieur de l'application. Cela n'est sans doute pas à exclure pour la suite, surtout si les technologies comme 3D Touch sont amenées à se démocratiser comme ce devrait être le cas grâce à Synaptics sur Android. Pour l'heure il faudra se contenter de raccourcis sur le bureau. C'est évidemment toujours mieux que rien.

Si vous n'avez pas encore fait la mise à jour de Facebook, la nouvelle version (41.0) est évidemment disponible sur iTunes.

Facebook pour iOS

  • Apple iPhone 6S Plus (16 Go)

    Apple iPhone 6S Plus (16 Go)

    Avec l’iPhone 6S, Apple a, comme en 2014, dévoilé une version phablette de son flagship. Celle-ci, appelée simplement iPhone 6S Plus, conserve la même recette qui a fait son succès l’année...

  • Apple iPhone 6S (16 Go) - Testé

    Apple iPhone 6S (16 Go)

    Neuvième génération d’iPhone (sans compter l’iPhone 5C), l’iPhone 6S a été présenté par Apple le 12 septembre 2015 à l’occasion de sa traditionnelle keynote de rentrée. Ce nouvel iPhone, qui,...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    96%

    (1 avis)

    Avis LesMobiles.com :

  • Apple iPhone

    Apple iPhone

    Apple a présenté son iPhone pour la première fois lors du salon Mac World le 8 janvier 2007. Pour le PDG d'Apple, Steve Jobs, l'iPhone associe trois produits : un téléphone mobile révolutionnaire,...

    Avis des utilisateurs :

    75%

    (36 avis)

Acheter le Apple iPhone 6S Plus (16 Go) au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.