bq Aquaris M10 : une tablette Android intéressante, surtout en version Full HD

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
bq

L'Aquaris X5 n'était pas le seul appareil Android dévoilé par bq hier. Il y avait aussi une tablette baptisée Aquaris M10. Elle sera disponible à partir du mois de novembre avec, au choix, un écran HD ou Full HD.

Encore nouvelle sur le marché français, la marque bq n'est certainement pas la première qui vient à l'esprit en parlant de smartphones et c'est probablement pire encore si la discussion vire sur les tablettes. Et pourtant, bq en commercialise également en France. Il y en aura même bientôt une de plus dans son catalogue. Elle s'appelle Aquaris M10 et a été présentée hier aux côtés de l'Aquaris X5, un smartphone avec lequel elle partage son système d'exploitation : Android 5.1 Lollipop.

HD ou Full HD, ce n’est pas qu’une affaire de pixels

Alors, cette Aquaris M10 sera-t-elle plus mémorable que ses précédecesseurs ? Tout dépend du modèle observé. En effet, plusieurs seront proposés. Enfin par plusieurs, comprenez deux, en fait. La première différence se situe au niveau de l'écran. Il mesure dans les deux cas 10,1 pouces mais la définition passe de la HD 720p à 1080p. Un gain non négligeable, mais vous vous dites peut-être qu'un écran mieux défini est aussi écran plus gourmand en ressources ?

C'est vrai, mais bq a eu la bonne idée d'augmenter la fréquence du chipset, un MT8163b avec CPU quad-core Cortex-A53, dans le second cas : 1,5 GHz, contre 1,3. La batterie risque en revanche d'en prendre un coup puisque la capacité ne change pas : 7280 mAh. Dernière différence, les appareils photo reposent dans un cas sur des capteurs de 5/2 mégapixels et de 8/5 mégapixels dans l'autre. Le reste de la fiche technique est identique.

2 Go de RAM et haut-parleurs Dolby Atmos en façade

La mémoire atteint 2 Go pour la RAM et 16 Go pour le stockage. Il sera heureusement possible d'ajouter une carte microSD au besoin, mais sa capacité ne devra pas excéder 32 Go. Dernier point, qui est apparemment celui dont bq est le plus fier, la tablette est compatible avec la technologie audio Dolby Atmos mais nous préférons surtout retenir qu'elle dispose de deux haut-parleurs à l'avant.

bq Aquaris M10

L'Aquaris M10 devrait être disponible, comme l'Aquaris X5, dans le courant du mois de novembre à partir de 259,90 €.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer