promo red by sfr

Samsung aurait lancé la production des puces Exynos 8890

Par Benjamin Trécherel

samsung

Le fabricant sud-coréen aurait déjà commencé à produire en masse ses puces Exynos 8890, alors que de précédentes rumeurs misaient sur un lancement de la production au mois de décembre.

La dernière fois que nous avons entendu parler de la stratégie de Samsung concernant la mise en production de sa nouvelle puce Exynos 8890, les rumeurs évoquaient le mois de décembre. Mais d'après une nouvelle rumeur, aperçue sur le site ETNews, celle-ci viendrait juste de débuter.

ETNews précise par ailleurs que le SoC serait gravé en 14nm FinFET et doté de la compatibilité avec le jeu d’instruction ARMv8-A. Autre information : la puce serait capable de gérer le LTE en Catégorie 12, et non Catégorie 11, comme évoqué la semaine dernière par Business Korea.

Cela permettrait ainsi à l'Exynos 8890 de se placer au niveau du Snapdragon 820 sur ce plan, et ce n'est pas neutre car les deux puces devraient toutes deux animer le Samsung Galaxy S7, dont la sortie est prévue pour le premier trimestre 2016. La puce de Qualcomm animerait en effet les modèles destinés aux marchés américains et chinois, tandis que celle de Samsung équiperait ceux destinés à l'Europe et au reste de l'Asie.

Nous devrions d'ailleurs retrouver l'Exynos 8890 et le Snapdragon 820 au coude à coude l'an prochain, à bord des meilleurs smartphones du marché. Ils devraient d'ailleurs être concurrencés par le Kirin 950 dans le cercle des SoC à très haute performance. Ce dernier aurait en effet frôlé les 90 000 points sur AnTuTu récemment, à bord d'un Huawei Mate 8.

Samsung Galaxy S7 concept
Une partie des Samsung Galaxy S7 (en concept ci-dessus)
devrait être équipée d'une puce Exynos 8890

Le Galaxy S7 officialisé dès le mois de janvier ?

Mais revenons-en au Samsung Galaxy S7, puisque ce smartphone est concerné en premier lieu par cette rumeur. En effet, si elle se confirme cela signifie que la sortie du futur porte-étendard de Samsung pourrait être avancée. En d'autres termes et comme cela a déjà été évoqué, Samsung pourrait officialiser le Galaxy S7 en janvier, pour une sortie dans le commerce le mois suivant.

Rappelons cependant que ce qui nous est rapporté par ce site sud-coréen n'est qu'une rumeur et que tout cela est à prendre avec des pincettes.

  • Samsung Galaxy S7 - Testé

    Samsung Galaxy S7

    Au Mobile World Congress 2015, Samsung avait réussi à impressionner « à nouveau » grâce à son duo de porte-étendard : les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. Leur particularité : trancher considérablement...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    70%

    (14 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    95%
  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

Acheter le Samsung Galaxy S7 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.