Samsung Galaxy S7 : l'Europe devrait bien bénéficier de l'Exynos 8890

Le Samsung Galaxy S7 devrait être commercialisé avec deux SoC différents : le SnapDragon 820 et l'Exynos 8890. Ce dernier devrait d'ailleurs animer le futur flagship de Samsung sur le continent européen.

La Rédac LesMobiles - publié le 06/11/2015 à 17h10

Tout savoir sur : Samsung Galaxy S7 : l'Europe devrait bien bénéficier de l'Exynos 8890

Si le Samsung Galaxy S6 est sorti sous une seule et même configuration (Exynos 7420), son successeur pourrait quant à lui se voir attribuer deux puces différentes, en fonction des marchés où il sera commercialisé. Il se dit en effet que les marchés américains et chinois devraient accueillir un Galaxy S7 animé par un SoC SnapDragon 820, tandis que l'Europe et le reste de l'Asie, hériteraient quant à eux d'un modèle doté d'un Exynos 8890.

Succédant à l'Exynos 7420 sur le segment des puces haut de gamme fabriquées par Samsung, le 8890 serait, selon BusinessKorea, capable de gérer le LTE en Catégorie 11, pour un débit théorique pouvant atteindre les 600 Mbits/s. Rappelons que le modem du SnapDragon 820 est quant à lui compatible LTE Catégorie 12.


Concept du Samsung Galaxy S7

Des études comparatives entre les deux SoC

Le site coréen ajoute par ailleurs que Samsung a procédé à des comparaisons de performances des deux SoC ces derniers temps, ce que nous avions d'ailleurs pu apercevoir en septembre dernier. Le fabricant aurait même été amené à mener un travail spécifique pour intégrer au mieux le Snapdragon 820, pour qu'il puisse en tirer le maximum de son potentiel, sans qu'il ne soit touché par les mêmes soucis de surchauffe que le Snapdragon 810.

Quant à l'Exynos 8890, il devrait rentrer en production le mois prochain selon les dernières rumeurs. Rappelons que c'est le premier SoC du fabricant coréen à présenter un noyau CPU maison, appelé le M1 ou Mongoose, ce qui devrait lui permettre d'obtenir des performances optimisées. Et il en aura besoin car la concurrence devrait être rude sur le segment des puces haut de gamme l'an prochain. Qualcomm a en effet bien envie de se racheter avec son Snapdragon 820, tandis que Huawei a tout ce qu'il faut pour entrer dans la cour des grands avec son Kirin 950.

Le Samsung Galaxy S7 quant à lui devrait faire son arrivée en février 2016, aux dernières nouvelles. D'ici-là, nous devrions en savoir beaucoup plus sur le futur porte-étendard du fabricant.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs