promo red by sfr

Le Huawei Mate 8 aurait frôlé les 90 000 points sur AnTuTu

Par Mathieu Freitas

huawei

Le Mate 8 sera le premier smartphone équipé du nouveau et puissant Kirin 950, et il sait apparemment en faire bon usage. AnTuTu aurait été lancé sur la phablette pour un score de près de 90 000 points.

Le Kirin 950 a été présenté en début de mois comme le nouveau chipset haut de gamme de Huawei, mais c'est surtout le premier chipset à faire usage du Cortex-A72 et du Mali-T880 d'ARM. Tous deux annoncés, en février dernier, comme de véritables foudres de guerre dans leurs catégories respectives, application et traitement graphique, nous avions depuis hâte de les voir à l'oeuvre. AnTutu a été lancé sur les plate-formes de test à disposition des invités de Huawei le 5 novembre pour nous donner un premier aperçu. Et en voici un second, toujours avec AnTuTu.

Près de 90 000 points pour le Mate 8

La différence, c'est que le benchmark a cette fois été lancé sur le Mate 8. Vous savez, le premier smartphone équipé du Kirin 950 qui sera annoncé le 26 novembre. Il s'agirait donc cette fois d'une plate-forme commerciale et la différence est importante puisque le score est... encore meilleur à en croire la capture d'écran en fin d'article. Elle a été diffusée sur Weibo et montre, selon son auteur du moins, le classement habituellement affiché par AnTuTu une fois ses tests terminés. Nous retrouvons la nouvelle phablette de Huawei en tête, avec 89 630 points.

Les plates-formes de test dépassaient au mieux les 83 000 points. C'est donc près de 6 000 points au-dessus et presque un nouveau cap de franchi, celui des 90 000 points. Rappelons que le meilleur performeur à ce jour est le Pro 5 de Meizu, sous Exynos 7420, qui frôle les 77 000 points. Le Kirin 950 en a donc dans le ventre et le Mate 8 semble en faire bon usage.

Capture d'écran

Rappelons tout de même qu'AnTuTu mesure des performances brutes et qu'il ne reflète pas nécessairement le comportement réel mais, lorsque de tels sommets sont atteints, difficile d'imaginer une réelle catastrophe...

Acheter le Huawei Mate 8 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.