Samsung Galaxy S7 : le mois de janvier se précise pour son officialisation

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le futur porte-étendard de Samsung devrait bel et bien être lancé dès le mois de janvier prochain selon les dernières rumeurs. Sa duplication en deux variantes semble elle aussi se confirmer.

D'après un nouvel article du journal sud-coréen ETNews, le Samsung Galaxy S7 pourrait bien être officialisé en janvier 2016. Depuis l'annonce des Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge le 1er mars dernier, nous aurions pu nous attendre à un cycle d'un an avant la sortie du nouveau flagship de la firme sud-coréenne. Mais apparemment Samsung semble vouloir décaler son calendrier, comme il l'avait d'ailleurs fait l'été dernier en officialisant le Galaxy Note 5 en plein mois d'août, alors que la phablette star du fabricant est traditionnellement présentée lors de l'IFA, qui se tient tous les ans début septembre à Berlin. Une décision qui semblait d'ailleurs avoir été prise pour couper l'herbe sous le pied d'Apple, qui avait également prévu de sortir sa nouvelle génération de smartphones à la rentrée.

Samsung Galaxy S7 concept
Concept de Samsung Galaxy S7

Une variante premium et une autre dite « sub-premium »

Les rumeurs avancent que le Galaxy S7 pourrait être commercialisé en deux variantes (une premium et une autre dite « sub-premium »), et que leurs designs auraient été finalisés le mois dernier. Cela semble d'ailleurs aller dans le sens des dernières rumeurs selon lesquelles deux modèles seraient en cours de conception : l'un de 5,2 pouces, l'autre de 5,8 pouces.

ETNews indique par ailleurs que le futur porte-étendard de Samsung pourrait être animé par un chipset disposant d'une structure ePoP (embedded Package on Package), qui combinerait CPU, GPU, RAM, modem et NAND pour gagner en consommation d'énergie. Cela pourrait d'ailleurs être l'Exynos 8890 (ou M1) que nous avons aperçu dans les précédentes rumeurs.

Celles-ci se font d'ailleurs assez nombreuses ces derniers temps. Certaines évoquent une structure de verre et de métal, comme sur les Galaxy S6. D'autres avancent que la technologie Clear Force pourrait être de la partie, et que le smartphone devrait arriver avec un port USB-C.

Nous devrions tout savoir de ce smartphone au mois de janvier, qui devrait si tout cela se confirme, être lancé dans le commerce le mois suivant.

Comparer les prix du Samsung Galaxy S7

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.