SFR RED 40 Go = 10

Une version X1 de la Shield Tablet de nVidia aperçue sur GFXBench ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nvidia

Une semaine après l’officialisation de la tablette Shield Tablet K1, qui reprend la configuration de la première ardoise de nVidia, une version sous Tegra X1 est apparue chez GFXBench. Serait-ce la vraie remplaçante de la première Shield Tablet ?

Parmi toutes les tablettes pour jouer, la Shield Tablet de nVidia est certainement l’une des meilleures. Sa configuration très orientée gaming (avec un GPU Kepler doté de 192 coeurs). Ses prestations ergonomiques (notamment les deux haut-parleurs frontaux). Sa batterie costaude. Sa boutique de jeux optimisés, Tegra Zone. Le service de jeu en streaming GeForce Now. Sa manette de jeux optionnelle Shield Controller. Il y a une certaine cohérence dans l’offre de la Shield Tablet. Et que ce soit avec la première mouture ou son refresh marketing présenté la semaine dernière, le constat est évidemment le même. D’autant plus que cette seconde mouture est proposée à 200 dollars seulement...

Shield Tablet K1
Shield Tablet K1

Une version X1 de la Shield Tablet

Évidemment, le lancement officiel il y a quelques jours de la Shield Tablet K1 nous avait légèrement étonné, puisque nous attendions davantage une version sous Tegra X1, comme dans le boîtier Shield Android TV. Et il semble que l’absence du X1 soit justifiée, ainsi que la nomenclature du nom adoptée par le fondeur californien. En effet, une Shield Tablet X1 aurait récemment subi les tests du benchmark GFXBench. Un passage qui a évidemment laissé quelques traces, esquissant le portrait de cette nouvelle ardoise pour gamers.

Esthétiquement, nVidia aurait décidé de ne pas changer l’écran. Il s’agirait donc toujours d’un affichage de 8 pouces Full HD que nous suspectons être entouré de deux haut-parleurs puissants. À l’intérieur, le Tegra X1 dont la configuration devrait être sensiblement la même que l’Android TV (à savoir un octo-core avec quatre Cortex-A57, quatre Cortex-A53 et le GPU Maxwell à 256 coeurs). Le chipset est accompagné par 3 Go de RAM et 32 Go de stockage interne (le port d’extension n’est pas mentionné, mais il serait curieux qu’il n’y en ait pas). L’ensemble tourne sous Android 6.0 Marshmallow (avec le lanceur nVidia Shield, certainement).

Prête pour Noël ou pas ?

Tout porte à croire que la version testée sur GFXBench soit un prototype, car il n’y a pas de capteur photo. Autant le capteur arrière n’est pas utile pour jouer (et encore, il y a la réalité augmentée), autant le capteur avant est nécessaire pour les parties en multijoueur (et les outils de communication). Il est donc étonnant qu’elle n’en soit pas pourvue. La fiche technique se complètera donc lors de son lancement.

Et justement, en parlant de lancement, certaines rumeurs voulaient que nVdia présente cette tablette avant la fin de l’année, pour profiter des fêtes de fin d’année. À la veille du mois de décembre, il ne reste que très peu de temps au constructeur pour dévoiler son produit. Peut-être attend-il que le Black Friday soit passé pour faire une annonce... Pour tous les joueurs qui nous suivent, notez que nVidia offrira demain 40 euros sur l’achat d’une Shield Android TV (sans oublier une télécommande). Si vous hésitiez, ce sera peut-être l’occasion.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer