Sony envoie les invitations pour sa conférence pré-CES 2016

Sony envoie les invitations pour sa conférence pré-CES 2016

Par La Rédac LesMobiles - 02 décembre 2015 à 17:40
Sony prépare déjà le CES 2016. Les invitations à sa conférence ont été lancées. Elle se déroulera le 5 janvier, veille de l'ouverture officielle du salon, et la téléphonie pourrait y être abordée. Pour quoi ? Mystère...

Tout savoir sur : Sony envoie les invitations pour sa conférence pré-CES 2016

Avec la fin d'année approche également le début d'une nouvelle, et nous espérons évidemment qu'elle sera au moins aussi riche que la précédente. Nous n'aurons d'ailleurs pas bien longtemps à attendre pour en avoir le coeur net puisque nous devrions obtenir un aperçu des tendances technologiques de 2016 dès le mois de janvier avec le CES. C'est évidemment le grand rendez-vous des acteurs de l'électronique grand public. Certains commencent même déjà à préparer le terrain...

Sony lance les invitations pour sa conférence pré-CES

C'est notamment le cas de Sony qui a déjà confirmé qu'il donnerait une conférence de presse la veille de l'ouverture officielle du salon, soit le 5 janvier. Evidemment, le CES n'étant pas un événement dédié exclusivement à la téléphonie, cela ne veut pas nécessairement dire que la gamme Xperia sera évoquée mais ce n'est pas à exclure à en juger par l'illustration de l'invitation.

La téléphonie représentée

La plupart des activités du groupe y sont représentées, du jeu vidéo avec le Playstation VR aux périphériques audio avec le casque « h.ear on » en passant par la télévision, la photo et, vous l'aurez compris, la téléphonie mobile bien sûr. Un détail surprenant dans la mesure où ce type d'événements encadre généralement des annonces majeures, les autres passant souvent inaperçues, et qu'aucune n'est réellement attendue de la part de Sony Mobile.

Les Xperia Z5 sont encore tout frais, avec un modèle Premium disponible depuis moins d'un mois aujourd'hui. Il paraît donc un peu tôt pour introduire une nouvelle génération. Le Xperia Z6 n'est d'ailleurs pas attendu avant la rentrée 2016.

Un nouveau membre dans la famille Z5 ?

Certains évoquent la possibilité d'un Xperia Z5 Ultra avec écran 4K géant et Snapdragon 820 qui pourrait permettre à Sony de se positionner rapidement face aux autres propositions haut de gamme du début d'année mais nous n'y croyons pas beaucoup. Il paraît de plus étrange qu'un tel smartphone, s'il était réellement en développement, soit passé inaperçu jusqu'ici compte tenu de la capacité limitée de Sony à garder ses projets secrets.

Nous avons donc hâte de savoir ce qu'il nous a préparé, en espérant ne pas être déçus comme nous l'avons été par sa prestation au CES 2015.

Sony

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a