Une nouvelle keynote printannière prévue par Apple ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

De nouvelles indiscrétions affirment qu’Apple préparerait une nouvelle keynote printannière, à l’image de la conférence Spring Forward de mars dernier. Seraient prévus une mise à jour de la Watch et surtout l’iPhone 6C.

Apple serait-il en train de mettre en place un nouveau rendez-vous annuel ? Après la WWDC et la keynote de la rentrée, il semblerait que la firme de Cupertino souhaite annualiser le rendez-vous printannier auquel nous avons assisté en mars dernier, le Spring Forward. Lors de la première édition de cet événement, Apple a profité de l’occasion pour présenter dans le détail sa montre connectée et créer la surprise avec le nouveau MacBook 12 pouces. Et cette année encore, deux produits seraient présentés.

Concept iPhone 6C
Ce concept d'iPhone 6C deviendra-t-il bientôt réalité ?

Apple Watch 2 et iPhone 6C au printemps.

Selon des sources anonymes citées par nos confrères de 9to5Mac, Apple aurait  prévu une nouvelle conférence au mois de mars prochain. Cette conférence verra l’officialisation de l’Apple Watch 2, la seconde mouture de la montre qui fait elle-même l’objet de rumeurs ces dernières semaines, ainsi qu’un iPhone économique avec écran de 4 pouces que nous appelons pour plus de commodité « iPhone 6C ».

Un rendez-vous au mois de mars pourrait être une bonne idée pour relancer l’intérêt des marchés pour les produits Apple. Habituellement, Apple présente les iPhone et les iPad après la rentrée scolaire afin de profiter des fêtes de fin d’année (Thanksgiving et Noël). Mais la bonne tenue de l’iPhone en début d’année et les ventes encourageantes de l’Apple Watch (plaçant Apple en seconde position du marché des accessoires connectés) pourrait convaincre Tim Cook de l’intérêt d’une seconde conférence annuelle dédiée aux produits, en complément des deux rendez-vous annuels actuels (WWDC en juin et la keynote de septembre).

Un smartphone taillé pour toucher les fans de Xiaomi ?

L’intérêt de cette keynote ne serait évidemment pas l’Apple Watch, même si cette dernière est attendue avec de nombreuses améliorations, notamment une caméra Facetime, des capteurs biométriques supplémentaires et des connexions sans fil additionnelles. La star de cette conférence sera naturellement l’iPhone 6C dont la fiche technique devrait reprendre des éléments de l’iPhone 5S (châssis, écran, capteurs photo) et de l’iPhone 6S (processeur, RAM), dans un form factor de 4 pouces, comme le souhaitent les amateurs de petits écrans. Et surtout, le mobile disposerait de Touch ID et du NFC pour intégrer Apple Pay.

Sur un marché où le dynamisme est clairement centré sur le segment milieu de gamme premium, Apple a tout intérêt à profiter de cet engouement si l’entreprise souhaite annoncer des volumes de vente toujours en croissance. Reste à savoir quelle sera la recette choisie par Tim Cook, Phil Schiller et Jony Ive, car la concurrence (Xiaomi, Honor/Huawei, Meizu, OnePlus) y est déjà bel et bien implantée. 

  • Apple iPhone

    Apple iPhone

    Apple a présenté son iPhone pour la première fois lors du salon Mac World le 8 janvier 2007. Pour le PDG d'Apple, Steve Jobs, l'iPhone associe trois produits : un téléphone mobile révolutionnaire,...

    Avis des utilisateurs :

    75%

    (35 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.