promo red by sfr

La seconde Apple Watch devrait arriver au printemps

Par Samir Azzemou

apple

Il n’y avait aucun doute à ce sujet : Apple travaille d’ores et déjà à remplacer sa première montre connectée. La présumée Apple Watch 2 devrait apparaître dans le courant du second trimestre 2016, soit un an après la première. Là encore rien de surprenant...

Si Tim Cook et Phil Schiller n’ont pas présenté de montre connectée lors de la conférence de presse d’Apple en septembre dernier, personne ne doute que la firme de Cupertino travaille au remplacement de la première version de « l’objet le plus personnel qu’Apple ait créé ». Il faut dire, l’annonce de septembre 2014 n’était qu’une mise en bouche, puisque le produit a été commercialisé plus de six mois après son annonce initiale.

Une pratique extrêmement inhabituelle pour Apple qui avait jusqu’alors toujours présenté un produit à quelques semaines de sa commercialisation, voire le jour de la mise en vente. Une annonce en septembre 2015 n’était donc pas vraiment attendue. Cependant, une annonce printanière était supposée.

Apple Watch

Sortie fin du second trimestre 2016

Et cela semble se confirmer grâce à une nouvelle indiscrétion en provenance de Taïwan et relayée par le portail chinois UDN. Barry Lam, le patron de Quanta (un des fabricants de produits Apple, qui s’occupe notamment de l’Apple Watch) aurait déclaré que la seconde génération de la montre connectée d’Apple est en cours de développement. Il affirme que le lancement commercial serait fixé au second trimestre 2016 (entre avril et juin, donc), une période qui correspond à celle de la commercialisation de la première Apple Watch. Cependant, il ne faudra certainement pas l’attendre pour le début du trimestre, mais plutôt pour la fin... Ce qui nous ramène au WWDC de San Francisco qui a traditionnellement lieu en toute fin du second trimestre.

Le patron de Quanta va plus loin dans le calendrier. Il explique que le premier lot qu’il fabriquera ne sera pas considérable, car sa société montera progressivement en volume dans le courant du printemps. Il faudra attendre le troisième trimestre (soit l’été) pour une généralisation de la montre sur l’ensemble des marchés ciblés.

Apple Watch « 1S » ?

Tout cela ne nous dit évidemment pas comment la smartwatch sera. Selon les diverses déclarations et les fuites récentes, l’Apple Watch devrait conserver son form factor présent, à savoir un écran rectangulaire produit par LG Display ou Samsung Display. Les deux tailles d’écran seraient conservées, ainsi que les définitions des dalles OLED. Sans augmenter l’épaisseur du boîtier, la batterie devrait être plus grande. Une caméra Facetime et un nouveau modem WiFi ont également été évoqués, sans oublier la nouvelle version de WatchOS. Quant aux prix, ils devraient rester indécents...

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close