promo red by sfr

Rien de nouveau en téléphonie au CES 2016 chez Acer

Par Samir Azzemou

acer

Ne vous attendez pas à voir débarquer une multitude de nouveaux produits au CES de Las Vegas de la part d’Acer. Au milieu des PC, des convertibles et des écrans, deux produits déjà présentés en 2015 représenteront son offre en mobilité.

En prévision de l’ouverture dans deux jours du CES de Las Vegas, Acer présentera une gamme complète de produits électroniques. Des plates-formes sous Chrome OS, dont une « Chromebase » (un PC tout-en-un avec le système d’exploitation dérivé du navigateur Web), des PC portables, convertibles ou non, et deux plates-formes pour représenter la mobilité. Deux plates-formes, mais aucune d’entre elles n’est vraiment nouvelle. La première a été présentée à l’IFA de Berlin en septembre dernier et la seconde est la version rafraîchie d’une tablette présentée en avril dernier, elle-même étant une mise à jour d’une tablette datant de l’automne 2014... En clair, si vous cherchez des nouveaux Liquid et Jade chez Acer, il faudra attendre le salon de Barcelone.

Nouveau nom. Même produit.

Entrons un peu plus dans le détail. Le premier produit est le Jade Primo, rebaptisé Jade Primo PC pour accentuer son caractère transformiste. En effet, le mobile, qui tourne sous Windows 10 Mobile, devrait être vendu (quand il finira par arriver) avec un Display Dock, un accessoire pour transformer le mobile en ersatz de PC. Attendu une première fois en décembre, ce ne sera finalement qu’en janvier que le smartphone devrait être commercialisé. Aucune justification sur les raisons de ce retard.

Jade Primo PC

Côté spécification technique, aucune évolution en quatre mois : écran 5,5 pouces Full HD (résolution de 400 pixels par pouce environ) protégé par du verre Gorilla de Corning. Un Snapdragon 808 de Qualcomm pour lui donner vie, avec 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne, un espace pour y loger une carte mémoire, un capteur photo 21 mégapixels à l’arrière, une webcam 8 mégapixels à l’avant. Il tourne évidemment sous Windows 10 Mobile et sera proposé au même prix que le Lumia 950, à savoir 599 euros, mais offre un dock pour se faire pardonner.

Refresh de refresh

Second produit qui sera présent à Las Vegas, l’Iconia One 8 « B1-850 ». Elle vient remplacer la B1-820, sortie il y a 9 mois et la B1-810 sorti en septembre 2014. Un petit rafraîchissement pour un produit « familial » (comprenez entrée de gamme). La dalle IPS 720p mesure toujours 8 pouces. Elle n’est plus animée par un chipset Intel Atom, mais par un quad-core MediaTek certainement moins véloce. Ce dernier est accompagné par 1 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage (extensible naturellement par microSD), un capteur photo 5 mégapixels, une webcam 2 mégapixels, et Android 5.1 Lollipop (affublé de la légère surcouche habituelle d’Acer). Son prix : 129 euros. Date de sortie : janvier.

Iconia One 8

  • Acer Liquid Jade Primo

    Acer Liquid Jade Primo

    Présenté en fin d’année 2015, le Liquid Jade Primo d’Acer est l’un des rares Windows Phone haut de gamme à ne pas être signé par Microsoft. Concurrent des Lumia 950 et 950 XL, le Liquid Jade Primo...

Acheter le Acer Liquid Jade Primo au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.